Berserk of Gluttony Tome 1

















► Auteur original : Isshiki Ichika
 Dessinateur : Takino Daisuke
 Genre(s) :  Action - Aventure - Drame - Fantasy - Romance
► Édition : Maho édition
 Parution : 2021
Prix Public : 7€40
 Nombre de volume en VO : 8 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )








 Résumé 

Dans le monde, il y a deux types d'individus, les personnes qui sont dotées de compétences puissantes et ceux qui n'ont pas eu beaucoup de chance.
Fate fait partie de la seconde catégorie, en plus d'être inutile son seul pouvoir agit comme une malédiction et lui procure une faim insatiable.
Un jour, alors qu'il est de service pour protéger les portes du château, il tue un voleur qui s'était faufilé à l'intérieur.
En le tuant, sa compétence s'active et dévore l'âme du malheureux, il découvre en même temps un nouvel aspect de son pouvoir.
Celui d'ajouter les statistiques de ses victimes aux siennes.
Fate entreprend de nombreux combats pour voler les compétences des autres créatures mais tout pouvoir à un coût et la lutte pour ne pas sombrer dans la folie sera longue.


 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Maho éditions pour l'envoi de ce manga au format numérique.*
Grâce à la maison d'édition, j'ai pu lire les deux formats possibles pour découvrir l'univers de Berserk of Gluttony.
Dans un premier temps, il y a le Light Novel qui détails plus en profondeur l'histoire de Fate.
D'ailleurs je vous conseille d'aller voir ma chronique, si vous ne l'avez pas encore lue.
Puis, il y a le manga qui est tout récent et qui permet de découvrir ou de refaire découvrir l'histoire de ce jeune homme qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie.
" Berserk of Gluttony " possède un monde de fantaisie ou on retrouve des chevaliers ainsi que des monstres comme par exemple des gobelins.
Ce premier tome nous plonge dans un univers où les habitants doivent s'adapter à leur don dès la naissance qu'ils soient utiles ou non.
Fate Graphite en souffre beaucoup du sien puisqu'il lui procure une faim insatiable.
Depuis 5 ans Fate travaille pour la famille Vlerick où il doit surveiller les portes du château malheureusement, trois membres de cette famille, Raphal, Had et Memir qui portent la cape de saint chevalier passent la plupart de leurs temps à le rabaisser, l'exploiter, le maltraiter et lui donne littéralement des coups à de multiples reprises.
Sa vie va complètement changer quand il va découvrir qu'il peut grâce à son don s'approprier les compétences des personnes et créatures qu'ils tuent.
Ce premier volume est plus un tome d'introduction pour mettre en place les personnages et l'univers.
Malheureusement, je n'ai pas été convaincu par ce premier tome, tout simplement car je trouve le Light Novel beaucoup plus immersif et intéressant à suivre.
D'ailleurs le Light Novel nous donne beaucoup plus d'éléments sur l'histoire ou de séquence qu'on ne retrouve pas dans le manga.
Je suis contente de retrouver la complicité qu'il peut y avoir entre le personnage principal et son épée d'ailleurs ils apportent beaucoup d'humour dans cette oeuvre.
Au niveau des dessins dans le manga, je l'ai est trouvé plutôt joli au niveau des personnages qui d'ailleurs ressemblent très fortement à ceux de Sword Art Online.
 Par contre, je n'ai pas réussi à apprécier plus que ça le travaille sur les planches de ce premier tome tout simplement car il y a un manque de fonds et de décors.
J'aurais aimé voir des planches beaucoup plus sombre, en tout cas je n'ai pas ressenti la même ambiance entre la manière dont est racontée l'histoire dans le Light Novel et celui du manga.

Pour conclure, " Berserk of Gluttony " est un très bon titre que je vous conseille très fortement de découvrir si vous aimez voir l'évolution des personnages dans des mondes remplis de créatures.  


 -----------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 1/1 point
Mon ressenti : 2/5 points



Aucun commentaire: