Olympia Kyklos Tome 3









► Auteur : Mari Yamazaki
 Genre(s) : Comédie - Historique - Slice of Life - Surnaturel
 Editions :  Casterman / Sakka
 Parutions : 2021
 Prix Public : 8€45
 Nombre de volume en VO : 7 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 5 ( en cours )







 Résumé 

Bouleversé par la mort tragique du marathonien avec lequel il s'était lié d'amitié dans le Japon de 1964, Démétrios de retour dans son antiquité Natale, décide de partir de sa cité pour visiter le monde et proposer à la vente ses créations en céramique, malheureusement personne n'est intéressé par ses créations personnelles qui sortent beaucoup trop du lot et de ce que les gens désirent acheter. 
Malgré sa motivation, il est vite rattrapé par la réalité en écoutant les propos de certains habitants d'Athènes. 
Il découvre que finalement la mentalité des gens de là-bas est du même niveau de ceux qu'il connaît et qu'il vient de quitter, seule une personne donne un avis complètement différent des autres et ses paroles touchent en plein cœur Démétrios. 

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Casterman et Sakka qui m'ont envoyé le troisième tome d'Olympia Kylos ".
Encore une fois, j'ai été complètement captivé par ce nouveau tome que je trouve toujours aussi enrichissant. 
Pour une fois, on ne va pas spécialement s'attarder sur les mangas ou sur l'évolution de Démétrios dans le Tokyo de 1964.
Pour le coup celui-ci est centré davantage sur un autre personnage qu'on vient tout juste de découvrir grâce à Démétrios.
Il s'agit de Platon, philosophe qui essaye de protéger les habitants face à leurs désirs destructeurs.
Malheureusement ses prises de paroles ne sont pas prises aux sérieux par les villageois d'Athènes. 
Ils s'intéressent uniquement à l'argent et aux pouvoirs et oublient complètement de profiter de la vie et de respecter les valeurs de la culture.
Nous allons assister à plusieurs bons dans le temps qui ont bien perturbé Démétrios et qui doit une nouvelle fois s'adapter à ce qu'il découvre.
Ce troisième tome prône encore une fois de belles valeurs qui m'enrichissent à chaque instant. 
À cause de certains propos de la part de Platon sur l'importance de l'art, il va apprendre beaucoup de choses grâce à un rêve qui va mettre une nouvelle fois en avant le mangaka Osamu Tezuka.
Aux niveau des dessins, il y à vraiment des planches juste magnifique, d'autres sont un peu moins fournis en détails mais dans l'ensemble les dessins sont juste sublime.

Pour conclure, " Olympia Kyklos " est un titre qu'il faut absolument découvrir car ils abordent des sujets très intéressants tout en ayant des séquences assez amusantes.
Pour tout vous dire, je suis très surprise d'avoir autant aimé cette série dès le départ car les jeux olympique n'est pas spécialement un sujet qui me passionne de base et pourtant ce titre arrive à nous captiver peu importe les thèmes abordés.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 6/7 points

Aucun commentaire: