La petite princesse et la forêt enchantée Tome 1









► Scénariste : Tokino Tsubaki
 Dessinateur : Konno Takashi
 Genre(s) :  Aventure - Fantasy
► Édition : LaNovel Édition
 Parution : 2021
Prix Public : 14€45
 Nombre de volume en VO : 1 ( terminer )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminer )








 Résumé 

Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et unique survivante de la famille royale.
Ensemble, ils affrontent Siegfried, le vil Seigneur Ambition qui a provoqué une révolte au sein du royaume.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel Éditions pour l'envoi du Light Novel " La petite princesse et la forêt enchantée ".
En recevant le service presse, j'ai pu découvrir une fiche explicative de l'univers ainsi que deux posters représentant les personnages de l'histoire.
" La petite princesse et la forêt enchantée " possèdent un univers très intéressant qui met en place de nombreux personnages magiques et humains, comme par exemple, la princesse, les chevaliers, un dragon, une sorcière, marraine la bonne fée ou bien même des petites créatures.
Tous ces personnages possèdent des caractères bien à eux, où va prendre plaisir à les suivre dans leurs aventures et leurs prises de décisions qu'elle soit bonne ou mauvaise. 
Personnellement, j'ai adoré la présence du dragon, cependant, je n'ai pas compris son choix de faire équipe si rapidement sans prendre le temps de les connaître davantage.
Il s'attache très rapidement à la petite princesse et reste aux prés d'elle et du chevalier dès leur première rencontre.
Sinon à part ça, je suis tout de même contente d'avoir vu découvrir ce magnifique dragon car j'ai passé un agréable moment à le suivre dans ses aventures.
J'ai également apprécié le vieux chevalier qui a le devoir de protéger la princesse quoi qu'il arrive, il lutte contre de nombreux ennemis et remplis à merveille ses missions, c'est un personnage très sympathique qui ne peut s'empêcher de défendre les femmes quand elles sont en danger.

Pour ma part, le récit met du temps à démarrer et présente dans un premier temps, un monde rempli de magie et de personnages variés qui sont pour la plupart adorables. 
Au début, j'ai pensé que c'était une histoire toute mignonne qui était destinée à un large public finalement du côté des méchants, ils se passent des choses très sombres et assez choquantes. 
Ce livre ne présente en aucun cas une histoire légère avec juste quelques rivalités, il y a vraiment une ambiance sinistre ou de nombreuses personnes perdent la vie. 
D'ailleurs ces passages ont donner un nouveau rythme à l'histoire ainsi que de changer le destin de nombreux personnages.
Pour le coup, je n'ai pas été subjugués par la fin du récit à cause de la rapidité sur ce qui se passe.

Aux niveaux des illustrations, j'ai adoré voir les quelques dessins que nous proposent Konno Takashi, ils permettent de donner vie au récit tout en nous aidant à imaginer les séquences.
Ont découvre grâce à ses dessins, le visuels des personnages ainsi que les décors.

Pour conclure, " La petite princesse et la forêt enchantée " est un livre idéal pour les fans de fantasy, c'est un Light Novel qui met en avant un univers riche avec des personnages classique mais intéressant.
J'ai passé un bon moment lors de cette lecture, même si j'ai aimé certain rebondissement, je n'ai pas apprécié l'intégralité de cette histoire.

 -----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 1,5/3 points
Originalité : 1,5/3 points
Personnages : 1,5/2 points
Illustrations : 1,5/2 points
Narration : 1,25/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: