Les Carnets de l'Apothicaire Tome 5










 


► Auteur original : Hyuga Natsu
► Scénariste : Nanao Ikki
► Dessinateur : Nekokurage 
 Genre(s) : Drame - Historique - Mystère - Slice of Life
 Editions :  Kioon éditions
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VO : 11 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 10 ( en cours )





  Résumé 

Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement puisque l'une des concubines va être remplacée.
Mais ce n'est pas tout ! 
Après avoir été congédier, Mao Mao a dû quitter la cour intérieure pour le plus grand malheur de Jinshi.
Elle va finalement se retrouver à faire le ménage dans la cour extérieure.
Étant nouvelle, elle va rapidement être confrontée à cinq femmes jalouses de sa relation avec Jinshi.
Malheureusement pour Mao Mao ce n'est pas le seul problème qu'elle découvre dans la cour extérieure puisqu'il n'y a pas beaucoup de plantes médicinales et le ménage est régulièrement bâclé.
Elle a également perdu tous les avantages qu'elle avait par rapport à ses expériences.
Il y a également de nombreuses zones protégées par les soldats ce qui l'empêche d'avoir une certaine liberté.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du cinquième tome des carnets de L'Apothicaire.
Dans ce tome, nous allons découvrir de nouveaux personnages qui vont suivre de près la petite Mao dans ses actions. 
Les cinq servantes vont passer leur temps à analyser ces faits et gestes.
J'ai trouvé que les cinq femmes ne possèdent aucune personnalité, elles sont toutes facilement oubliables et n'apportent aucune fraicheur à l'histoire.
C'est dommage car les autres tomes centrés sur la cour intérieure ont permis à la petite Mao de nouer des liens avec les concubines ainsi que les autres dames de compagnie malgré son rôle qu'elle avait au début.
Même si, elle arrive depuis peu à la cour extérieure aucune de ces filles n'ont réussi à se démarquer plus que ça.
J'espère que le prochain tome permettra à certaine de ces femmes de créer des liens malgré leurs jalousies.
Ensuite, nous aurons la chance de revoir Lihaku lors d'une nouvelle enquête.
C'est un personnage très gentil que j'ai beaucoup apprécié lorsque Mao Mao se trouvait au quartier des plaisirs.
Le personnage le plus mystérieux dans ce tome reste le soldat du nom de Basen qui doit accompagner Mao Mao lors de ces nouvelles enquêtes.
C'est un protagoniste qui essaye de rester mystérieux et qui n'a pas l'air d'apprécier plus que ça son rôle ou bien celle qu'il doit observer.
Je suis très contente de retrouver de nouvelles enquêtes, cependant je n'ai pas eu le temps d'apprécier chaque personnage qui l'accompagnait.
Mais ce n'est pas tout puisque la relation entre Mao Mao et Jinshi est tout simplement en stand-by à cause du fait qu'elle soit sollicitée à longueur de temps.
Il faut savoir que même si elle n'est pas sollicitée, Mao Mao est une protagoniste qui a ce besoin de résoudre des scènes de crime surtout quand elles sont causées par des plantes ou des ingrédients qu'elle connaît.
C'est une protagoniste qui met régulièrement en avant son intelligence et ses réflexions, c'est une jeune femme qui reste très intéressante à écouter et j'adore tout simplement chacune de ses interventions.

Pour conclure, même si j'apprécie toujours autant les décors, les prises de risques ou bien les enquêtes. 
J'ai trouvé que ce tome partait un peu dans tous les sens et ne prenait pas le temps de nous faire apprécier plus que ça les nouveaux personnages.


----------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 5/7 points

Aucun commentaire: