Les enfants de Gorre Tome 1










 



 Scénariste : Sylvain Ferrieu 
► Dessinateur : Navigavi
 Genre(s) : Fantasy - Historique - Science-fiction 
 Editions :  Maho édition
 Parutions : 2020
 Prix Public : 19€90
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )







 Résumé 

Nous allons faire la rencontre de Wilfrid, fils ainé du clan Fenrys qui revient dans son château natal après de longues années à parfaire sa formation de chevalier.
Il retrouve sa belle-mère Dame Marianne, ses frères, Gunnolf, Fanegan et Ralf,  sa sœur, Sofia ainsi que son père qui lui est resté dans sa chambre car il est mourant. 
Il va ainsi devoir prouver sa valeur et montrer qu'il est digne de gouverner les terres de son père.
Mais, une nouvelle ère approche et la fin du règne d'Uther Pendragon risque de plonger le royaume dans la tourmente.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Maho pour l'envoi de ce Light Novel. 
" Les enfants de Gorre " est le premier titre à rentrer dans le catalogue d'une toute nouvelle maison d'édition que j'ai pu découvrir il y a peu.
C'est aussi le premier Light Novel de création originale française et dessiné paer un illustrateur coréen.
Il faut savoir que la création de ce récit à commencer via un jeu de rôle et qui a pu voir le jour par la suite en Light Novel.
" Les enfants de Gorre " s'inscrit dans la légende Arthurienne qui est un sujet très exploité et qui a pu être revisitée par l'auteur pour cette histoire.
Il a pu garder certaines libertés tout en restant assez proche de l'histoire et des légendes Arthuriennes.
Dans ce premier livre, nous suivrons le destin de trois frères, Gunnolf, Fanegan et Wilfrid.
Wilfrid a pour but de reprendre les rêne de la famille pour succéder à son père et montrer qu'il est digne de gouverner.
Il va d'ailleurs proposer à ses deux frères de se rendre à un évènement très important. 
Gunnolf, lui rêve de devenir chevalier et souhaite côtoyer la belle Danna, c'est justement grâce à sa présence qu'il va prendre parti pour l'aventure.
Quant à Fanegan, c'est un jeune homme tourmenté par les voix qu'il entend, il est régulièrement pris pour un fou et peu de personnes prennent vraiment le temps de mieux le comprendre.
Rapidement, les trois membres du clan Fenrys vont prendre la route pour se diriger vers la forêt Hantée.
C'est grâce à cet événement que l'aventure commence réellement pour les personnages de l'histoire.
La Roman se divise réellement en deux parties, la première nous montre le retour du Fils ainée qui permet de planter le décor et de nous faire découvrir plus en détails la famille Fenrys.
Avec la seconde partie, nous allons assister à un gros retournement et qui va pour le coup se concentrer davantage sur l'intrigue.

Personnellement, j'ai été captivé par ce Light Novel qui possède un univers très riche avec de nombreux personnages.
L'auteur a su respecter fidèlement les personnages emblématiques des légendes Arthuriennes comme par exemple merlin ou bien Uther Pendragon tout en mélangent ses personnages fictifs.
Durant ma lecture, j'ai ressenti toutes la passion et les connaissance de l'auteur pour le moyen Âge et la chevalerie.
Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre sont les détails historiques ainsi que sur l'environnement et le côté chevaleresque avec les combats d'épée.
J'ai passé un agréable moment lors de cette lecture grâce aux périples des personnages qui sont régulièrement parsemés d'embuche.

Par rapport aux personnages, j'ai adoré suivre les trois enfants Fenrys, ils possèdent tous les trois deux caractères différents et n'ont pas la même façon d'agir face aux obstacles de la vie.
Ce sont des personnages qui ont des objectifs précis, ils sont capables de perdre leurs combats comme de les réussir, ça montre que ses personnages ont aussi des imperfections.
Par exemple Gunnolf est un protagoniste que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier à cause de son attitude violent qui le rend moins attachant.
Fanegan, lui est un personnage unique, intelligent et qui me fait beaucoup de peine car la plupart du temps, il est vu comme un garçon fou et qui n'est pas capable de faire quoi que ce soit.
Pour ma part, j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage, je l'ai trouvé attachant et qui mérite d'être traité avec plus de respect.

J'ai beaucoup aimé les passages où Wilfrid à pris la défense de son frère face à Dame Marianne qui ne jure plus que sur son deuxième fils Gunnolf en délaissant complètement Fanegan.
J'ai aussi apprécié Wilfrid et sa quête pour devenir un excellent successeur, j'ai trouvé qu'il était très courageux et il avait un don pour parler avec subtilité face aux autres.
L'auteur a également mis en avant des femmes fortes comme par exemple les trois sœurs Mannoises qui feront également partie de l'aventure.
Mais il y a aussi Sofia, une jeune fille de 14 ans, c'est la sœur de Gunnolf, Ralph, Wilfrid et Fanegan.
C'est une fille qui a été très peu utile dans l'histoire, je l'ai trouvé très hautaine et pas très intéressante à suivre.

Au niveau des illustrations j'ai apprécié le travaille de Navigavi car il a su donner à travers ses dessins ça vision du récit. 
Il a réalisé un travail très personnel et c'est un pur plaisir de regarder les planches illustrées de ce livre.

Pour finir, j'ai bien aimé le style d'écriture dans ce récit qui possède des phrases longues avec un vocabulaire très riche avec de nombreuses formules anciennes.

Pour conclure, " Les enfants de Gorre " est un titre que je recommande très fortement aux lecteurs qui adorent le sujet exploité mais aussi aux personnes qui ne s'y connaissent pas trop aux légendes Arthuriennes car ce récit ne va en aucun cas vous bloquer lors de cette lecture.


-----------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/3 points
Originalité : 2/3 points
Personnages : 2/2 points
Illustrations : 2/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

Aucun commentaire: