Body For Rent - 1 /29 chapitres









 Auteur : zephygaru
 Genre(s) : Pouvoirs psychiques
► Edition : Izneo
 Type :  Webcomic
 Parutions : 2018
 Nombre de chapitres en VO : 57 ( terminé )
 Nombre de chapitres en VF : 57 ( terminé )









 Résumé 

Nous allons faire la rencontre de Dharma qui est un marchand de corps humains.
Il possède un don de possession qui lui permet de transférer temporairement l'âme d'une personne dans le corps de son choix.
De nombreuses personnes souhaitent utiliser son don pour assouvir leur désire.
Par contre à chaque fois qu'un échange de corps s'effectue les deux personnes concernés ne possède que 12 h pour l'utiliser.
Si l'une des deux ne se manifeste pas avant le temps imparti, son âme peut disparaitre à tout jamais.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Izneo de m'avoir crédité ce webtoon.
Je suis très contente de pouvoir vous faire, une nouvelle chronique sur l'un de leurs titres.
Aujourd'hui, je vais vous parler de " body for Rent " qui parle de personnes possédants des pouvoirs psychiques.
Pour cette histoire, il s'agit du don de la possession qui peut être très utile pour de nombreux cas.
En général, les échanges se font quand les personnes ont des complexes ou des désirs à assouvir.
Ils peu s'agir d'une femme défigurer à cause de ses brulures qui souhaite emprunter un corps qui n'a aucun défaut.
Également pour une personne atteinte d'obésité morbide qui n'arrive pas en amour, ni dans son travaille à cause de son manque de confiance en elle.
Ou bien d'un homme paralysé qui rêverait de devenir un jour normal.
Tout un tas de gens aimeraient prendre la place de quelqu'un d'autres.

Je trouve que ce webtoon aborde un thème très intéressant car lors de ma lecture, j'ai remarqué qu'ils y avaient beaucoup de personnages qui n'étaient pas en harmonie avec leurs corps.
Malheureusement cette méthode possède aussi son côté néfaste, puisqu'on peut tout faire pendant douze heures.
En soi ce qui maintient encore l'équilibre est le fait que cette technique est très couteuse donc peu de personnes peuvent l'utiliser.
Personnellement, j'ai adoré ma lecture, il y a une multitude de personnages complexées et ce webtoon peu aborder de nombreux sujets assez difficiles.
Cependant goûter au plaisir d'avoir un nouveau corps peut nous faire perdent les pédales.
Au point de vouloir garder ce corps à tout jamais.
Même si l'histoire est intéressante à suivre, je n'ai pas été conquise à 100% de ma lecture.
L'histoire a très vite dévié sur une ambiance plus sombre.
Finalement, on part sur un tout nouveau registre qui n'a pas réussi à me séduire complètement.
Au fil des chapitres, on suit les personnes qui possèdent les dons de possession et du coup, on ne suit plus vraiment les personnages désirant un corps.
L'un des points positifs c'est que forcément, on découvre de nombreux personnages tous atypiques avec une problématique différente.
Malgré toutes les personnes présentes dans ce webtoon, ma préférée reste Mlle Park.
Au niveau des illustrations, je trouve qu'il manque de nombreux décors, les arrière-plans sont assez vides.
Sinon pour les visuels des protagonistes, je l'ai est trouvé assez jolie à regarder.
Pour conclure, Body for Rent est un webtoon très sympathique à suivre et le concept reste très original.


 ----------------------------------------


Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/3 points
Dialogue : 1/1 points
Fautes  : 1/1 points
Mon ressenti : 3,5/7 points

Aucun commentaire: