Not Alone - 1 /35 chapitres











 Auteur : Fee1
 Genre(s) : Triller / Polar
► Edition : Izneo
 Type :  Webcomic
 Parutions : 2020
 Nombre de chapitres en VO : 35 ( terminé )
 Nombre de chapitres en VF : 35 ( terminé )



 Résumé 


Tous les soirs à 23 h, un événement se déclenche, le temps s'arrête sauf pour Se-Hun qui, pour une raison inconnue, n’est pas affecté par ce phénomène. 
Alors qu'il cherche à comprendre ce qui se passe, il remarque qu'une autre personne n'est pas figée.
 Alors qu'il s'approche de celui-ci pour avoir des informations. 
Cette inconnue le regarde d'une façon très étrange, et se met à courir pour essayer de le tué avec une clé à molette.
Alors qu'il essaye d'échapper à ce tueur, peu de temps après, les personnes autour de lui commencent à bouger comme ci rien ne s'était passé.
Une fois rentrer chez lui, Se-Hun comprend très rapidement que ce n'était pas un rêve et que cette personne cherche à le tuer, car il n'avait pas été figé dans le temps comme toutes les autres personnes.


 ☼ Mon avis 


Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Izneofr de m'avoir proposé une autre série de leurs catalogues. 
C'est avec un grand plaisir que je vous présente le webtoon " Not Alone " qui est terminé en trente-cinq chapitres. 
Depuis que je lis des webtoon, je me suis passionné pour le genre " thriller et Polar ", c'est pourquoi je me suis laissé tenter par cette série.
" Not Alone " possède une couverture sombre qui met en avant un visage dans l'obscurité qui est celui du tueur.
 Ainsi que le personnage principal, Se-Hun qui a l'air surpris et choqué. 

Dès le début, j'ai été attiré par l'histoire que nous propose l'auteur, je la trouve passionnante et surtout très particulière.
Ce qui est intéressant, c'est que le tueur à choisi pendant ce phénomène de tuer des personnes pour s'amuser.
Mais vous ? Si vous assistez à la même situation, que faites-vous ? 
En général, si une telle chose arrive, on s'imagine que tout est possible et que de toute manière personne ne sera qui est le vrai responsable. 
Je pense que ce genre d'évènement surnaturel n'est jamais très positif.
C'est dans ce genre de moment que les personnes seront attirées par les choses qu'il ne possède pas. Qu'il ne risque jamais de posséder dans leurs vies ou des choses qu'ils n'auraient jamais osé faire auparavant.
En tout cas dans ce webtoon, ce phénomène a créé un assassin qui tue de nombreuses victimes. 

J'ai trouvé cette intrigue originale et surtout très réussi en seulement trente-cinq chapitres. 
L'auteur a réalisé un travail exceptionnel, je n'ai pas ressenti un manque de chapitre. 
J'ai remarqué que du début jusqu'à la fin, l'histoire était bien maîtrisée. 
Je suis très contente d'avoir pu découvrir une œuvre aussi énigmatique et lugubre.
 J'ai tellement apprécié " not Alone " que j'aurais aimé, après cette fin découvrir d'autres moments de la vie du personnage principal. 

Il y a quelques passages d'harcèlement, d'ailleurs Se-Hun fait partie de ceux qui regardent les victimes se faire frapper sans rien dire. 
Il a préféré ne pas s'en mêler et fuir pour ne pas se mettre en danger.
Durant cette lecture, Se-Hun va changer, s'améliorer et surtout s'affirmer devant les autres.
J'ai adoré suivre ce personnage, je le trouve attachant, courageux et très intéressant.
Pour le tueur, je dirais que malheureusement, sont passé à provoquer ce qu'il est devenue aujourd'hui.
Son histoire est triste mais en même temps très spéciale car ils auraient pu s'en sortir il y a longtemps mais certaines de ses actions montrent qu'il avait déjà marre de la vie bien avant.

Au niveau des dessins, les arrières plans sont généralement sombres à la présence du tueur ou à certains moments précis. 
Les décors sont présents, le visuel reste très joli à regarder. 
Par contre, la plupart du temps, j'avais l'impression que les personnages rougissaient constamment à cause du Rose que l'auteur a mis au niveau du nez, sous les yeux, et les joues. 
Je n'ai pas vu de fautes ni d'erreur de bulles, les textes se lisent facilement et le rythme du webtoon est plus que correct. 

Pour conclure : " not Alone " est une œuvre que je vous recommande absolument.
Pour les personnes fan du genre et qui adore lire des histoires courtes, ce titre vous conviendras parfaitement.


 -----------------------------------------


Histoire : 3,5/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/3 points
Dialogue : 1/1 points
Fautes  : 1/1 points
Mon ressenti : 5/7 points

Aucun commentaire: