Oméga Alien Mégalo sous contrôle Tome 1














 Auteur : Oda Tomohito
 Genre(s) : Comédie - School Life - Science-fiction
 Editions :  Kazé
 Parutions : 2016
 Prix Public : 6€79
 Nombre de volume en VO : 3 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )









 Résumé 


Nous allons faire la rencontre de Shiho, jeune femme qui au lycée est considéré comme la pire des racailles.
Alors qu'elle retourne dans la station thermale de ses parents pour prendre un bon bain au calme, un alien détruit son toit et proclame être " le nouveau maître de cette planète ".
C'est à ce moment-là qu'on va découvrir, Digiraoki Seko Oméga qui a pour but d'envahir l'univers tout entier en détruisant les planètes ainsi que les créatures qui y vivent.
Croyant que son discours ferait le plus beau des effets, il ne s'imaginait pas être ignoré par une Terrienne qui ne remarque même pas ça puissance.
Alors qu'ils sont en pleine embrouille, une créature du nom de Breezer débarque pour réglés ces comptes avec Digiraoki puisqu’il lui a détruit sa planète.
La bagarre éclate entre les deux espèces, Breezer arrive à placer une antenne sur la tête de Digi qui lui permet de recevoir les ordres de la manette.
Il explique, qu'il ne peut enlever de lui-même l'antenne et que cette manette a le pouvoir de diminuer ça force de combat ainsi que de le manipuler à la guise de celui qui le possède.
La situation de Digi devient de plus en plus compliquée et Shiho compte bien prendre les commandes de ce nouvel appareil.




 ☼ Mon avis 


Oméga alien mégalo sous contrôle est le tout premier manga de Tomohito Oda paru au Japon en 2014 et en France en 2016.
Dans la même année, Tomohito Oda lance sont tout nouveau manga du nom de " Komi-san wa Commu-shou desu ".
À ce jour, ça série contient 16 tomes, mais il n'a pas encore été édité en France.
Oméga alien mégalo sous contrôle possède une jaquette assez basique qui ne m'aurait pas spécialement attiré lors de mes achats mangas.
Elle contient des couleurs vives ceux qui donne un côté assez dynamique.
On ressent bien le côté comique dans la posture et le regard du personnage.
On comprend assez facilement de par son résumé et le nombre d'étoiles sur la jaquette que cette série abordera le thème de l'espace.
Au dos du livre, on peut apercevoir que ce manga se termine en trois tomes.
La sous jaquette reste simple, il n'y a pas de petites histoires, ni de paysage, juste le titre avec quelques petits motifs.
Au niveau de l'histoire, j'ai particulièrement aimé le combat entre Digi et Breezer, j'ai trouvé cette séquence intéressante et on ressentait bien la puissance des deux personnages.
D'ailleurs, je n'ai pas compris sur le moment pourquoi mon chéri n'avait pas aimé ce livre.
Par la suite, le synopsis prend une tournure bien différente, le manga aborde des thématiques déjà vues et revues comme le harcèlement à l'école, les brimades, les moqueries ainsi que la maltraitance etc. .... 
Shiho est traité comme une racaille aux yeux de tous alors qu'elle n'a rien fait pour être considéré comme tel.
Par contre, elle change des autres personnages " filles " qu'on rencontre dans les mangas, elle est du style à se bastonner mais juste pour protéger les personnes qui sont incapables se défendre et qui sont maltraitées par les autres élèves.
À de nombreux moments, Digi est montré comme une personne sans cœur prêt à tout pour réussir à anéantir la race humaine et autres monstres.
Malheureusement, son caractère qui était plutôt intéressant au début devient au fil du temps, banal, il commence à prendre de l'affection pour un chat, il devient de plus en plus tendre et perd toute crédibilité dans l'oeuvre.
Il a eu quelques séquences où il aurait bien pu tuer la fille et s'emparer de la manette mais à aucun moment il le fait.
Je n'ai pas ressenti sa haine envers les autres races durant la moitié du manga, entre l'histoire et Digi, je trouve que l'ensemble ne correspond pas à mes attentes. 
Je m'attendais à un personnage comme Saintama ou Génos qui se bat réellement et qui ne tombe pas dans la niaiserie. 
Au final, ce premier tome a pris une tournure qui ma complètement déçu.
Du côté des graphismes, je trouve que dans l'ensemble, ils sont plutôt corrects, ils sont jolis mais pas non plus exceptionnels.
En fin de compte, Oméga Alien mégalo sous contrôle est une série qui ne fera pas partie de ma collection. 
Étant donné que cette série est terminée en seulement trois tomes, je vais continuer à la lire que si je le trouve en scan pour voir son évolution.




 ------------------------------------------------




Couverture : 0,75/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 0,5/2 points 
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 points
Fautes d'impressions  : 1/1 points
Utilisations de trames : 0,5/1 points
Mon ressenti : 2/5 points





4 commentaires:

Océane Boo a dit…

C'est une superbe description !!!

Océane Boo a dit…

J'aime bien ton blog , ça ce vois que tu y prends du temps , tu explique les choses bien et tu as de bon argument ! Continue

Reistuka0 a dit…

Personnellement je lu quelque chapitre en ligne et ça m’a plu bien sûr l’intrigue et cool aussi et les personnages les dialogues etc... sont tout aussi bien que l’histoire et bonne présentation tu la bien expliquer !

Anonyme a dit…

Ow sa a l'air bien !!! *^* faudra que je lise un extrait !