Blue Flag Tome 2











 Auteur : Kaito
 Genre(s) : Comédie - Romance - School-life - Drame - Slice of life
 Editions :  Kurokawa
 Parutions : 2019
 Prix Public : 7€65
 Nombre de volume en VO : 8 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 6 ( en cours )








 Résumé 


Dans ce deuxième tome, le lycée organise la fête du sport ou Toma se retrouve chef de l'équipe des supporters, il va ainsi désigner ces amies, Taichi et Futaba pour qu'ils soient ses seconds.
Ne voulant pas le décevoir, ils vont devoir s'entraîner comme des fous pour réussir à bien leur seule mission.


 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma critique sur le tome deux de " Blue Flag ", je voulais remercier la maison d'éditions Kurokawa qui m’a gentiment offert cet ouvrage grâce à un partenariat.
Tout d'abord, quel plaisir de retrouver les personnages de cette série ainsi que leurs aventures.
Étant donné que le premier tome a été pour moi, un réel coup de cœur, je devais absolument lire la suite.
Premièrement, la couverture de ce volume est tout simplement magnifique, elle représente très bien le lien fort qui unis ce trio, j'ai juste trouvé dommage que Masumi n'apparaisse pas à côté d'eux.
Comme l'explique le résumé de ce deuxième tome, le récit va se concentrer en grande partie sur la fête du sport qui est très souvent représenté dans les mangas.
Je comprends très bien que cette activité sportive est un très bon moyen de montrer la force de Toma lors des compétitions, pourtant malgré cet événement, Toma n'apparaît pas autant que les autres personnages, il est souvent mis en retrait et finalement, j'ai encore plus envie d'apprendre à le connaître.
L'idée d'insérer cette activité sportive n'a vraiment rien d'innovant cependant rajouté une équipe de supporter donne une certaine originalité ceux qui m'a d'ailleurs beaucoup plu.
Ce que j'adore dans cette série, c'est qu'aucun personnage n'est oublié, ils possèdent tous une très grande importance dans l'œuvre.
C'est pourquoi, je me suis facilement attaché aux différents personnages.
Il faut savoir que ce deuxième tome est beaucoup plus posé, il ne se passe pas grand-chose à part les différentes questions de Masumi qui grâce à ça se dévoile petit à petit ainsi que cette triste fin, qui m'a complètement bouleversé lorsque je l'ai lu.
Nous avons ici un livre avec beaucoup de réflexion, puisque les personnages se posent énormément de questions sur leurs avenirs, ainsi que sur leurs choix de fac.
J'aime toujours autant les dessins de l'auteur, les décors sont présents au bon moment, les trames sont utilisées comme il faut, parfois les réactions des personnages sont complètement loufoques.
Les protagonistes ne sont pas du tout statiques, le rythme est vraiment bien tenu du début jusqu'à la fin, on n'a pas le temps de s'ennuyer même si les séquences sont assez basique.

En conclusion : ce deuxième tome est toujours aussi fabuleux, c'est juste dommage que le 3/4 du livre est centré sur un seul événement qui est en plus beaucoup trop revisité dans les mangas.





------------------------------------------------------



Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 5/7 points



Aucun commentaire: