Ashen Memories Tome 1














 Auteur : Elena Toma
 Genre(s) : Aventure - Romance - Science-fiction
 Editions :  H2T
 Parutions : 2019
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )











 Résumé 


" Ashen Memories " raconte l'histoire d'une jeune fille du nom de Néala qui vit sur une petite planète minière aux confins du royaume de Vaxa qui se nomme " Elharm ".
Un jour, un terrible événement va provoquer la perte de sa maison qui va devenir un tas de ruines.
Depuis ce jour, elle a constamment des pertes de mémoire qui lui fait oublier ses actions récentes ce qui la pénalise dans son travail ainsi que dans son quotidien.
Accompagné de son ami, Cédric, elle passe la plupart de son temps à réparer tous types d'appareils.
Malgré son problème, elle est soutenue par Cédric qui l'aide à se souvenir de chaque élément important.
Un jour, Néala va devoir se forcer à retourner dans son ancienne maison ou se situe également l'ancien laboratoire de son père.
Malheureusement, elle va perdre la mémoire au mauvais moment et sans faire attention, Néala va activer, un mystérieux appareil qui va libérer une énergie singulière du nom de " particules Keller " ce qui va attirer l'armée royale ainsi que de nombreux problèmes. 



☼ Mon avis 



Avant de commencer à donner mon avis, je voulais remercier la maison d'édition H2T qui a bien voulu réaliser un partenariat avec moi, j'ai eu l'honneur de recevoir le premier tome de la série " Ashen Memories ".
Je vous présente aujourd'hui un Shojo très particulier puisqu'il a pour thème l'espace." Ashen Memories " a été réalisé par Élena Toma qui est une jeune mangaka italienne.
Elle a rejoint depuis peu les auteurs du catalogue des Éditions H2T en proposant pour sa première série, un manga qui touche le domaine de la science-fiction.
Lors de la réception de mon colis, j'étais ravi de voir le tome avec son marque-page suivi d'un joli mot de la maison d'édition qui m'a gentiment offert en plus, un catalogue rempli d'extraits mangas." Ashen Memories " est une nouvelle histoire qui rentre dans la collection " Shojo addict " avec seulement quatre tomes, ce qui est plutôt pratique si on ne veut pas se lancer dans une longue série.
Tout d'abord, j'ai particulièrement apprécié la couverture de ce premier tome que je trouve plutôt réussi, les personnages principaux sont représentés, le décor est bien présent, on voit tout de suite dans quel univers aborde le manga.
Lorsqu'on ouvre le livre, on peut apercevoir un petit mot de l'auteur qui explique qu'elle a toujours aimé la science-fiction, mais qu'au fil des années, elle a remarqué que la plupart du temps, c'est là gent masculine qui est plus souvent représentée, c'est pourquoi, " Ashen Memories " est une excellente idée de montrer que même les filles peuvent avoir leurs parts d'aventures interstellaires.
J'ai vraiment trouvé ces paroles touchantes, il y a une belle valeur dans ce qu'elle raconte, on ressent qu'elle est motivée et surtout passionnée.
J'ai démarré ma lecture en observant les quelques pages en couleurs que j'ai trouvés plutôt jolies surtout grâce aux différentes nuances qui donnent aux planches un côté très dynamique.
Pour ma part, je trouve que l'originalité est au rendez-vous, je suis conquise par la tournure des événements, l'histoire est vraiment captivante, Élena Toma a su manier son récit à la perfection.
Je suis contente qu'elle ait pris le temps d'expliquer son univers en insérant de nombreuses bulles qui sont nécessaires pour découvrir ses intentions.
Les graphismes sont travaillés que ce soit au niveau des personnages ou bien des décors, d'ailleurs, je trouve qu'il y a de nombreux détails sur chaque planche ceux qui dynamisent au bon moment les actions des protagonistes.
J'ai juste trouvé dommage que l'autrice est insérée autant de trames.
Je suis contente de voir autant de personnages pour un premier volume, Néala Keller est un personnage drôle et attachante, Cédric est plus un protecteur et surtout un très bon ami sur qui on peut toujours compter.
Il y a également un prince du nom d'Alban Eins Ven Altdorf qui est un protagoniste redoutable.
Ensuite on va découvrir des pirates, mais pas le genre de pirates qu'on connaît tous.
Dans cette histoire, ce sont des personnes qui se sont rebellé face au roi à cause de certains événements.
C'est à ce moment-là qu'on va découvrir Cassandra Rosenberg ainsi que le médecin Ziegler qui passe la plupart de son temps à tester de nombreuses expériences.
Pour moi, chaque personnage dans ce récit à sa part d'importance, d'ailleurs je trouve que leurs émotions sont très bien retranscrites par l'autrice.
À la fin du tome, on peut apercevoir un petit bonus qui représente une description rapide de Cédric, de Néala ainsi que l'arme qu'elle a créée.
Je tiens également à souligner que lorsque j'ai lu ce livre, j'ai aperçu, une petite faute sur l'un des mots.
Au final, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Cédric et de Néala et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures dans le prochain tome.

En conclusion : J'ai trouvé que l'autrice possède une imagination débordante, son histoire est vraiment recherchée, ça fait vraiment plaisir de suivre un synopsis aussi original du début jusqu'à la fin.




---------------------------------------------





Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 4/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 0,5/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4,5/5 points


Aucun commentaire: