Blue Flag Tome 1











 Auteur : Kaito
 Genre(s) : Comédie - Romance - School-life - Drame - Slice of life
 Editions :  Kurokawa
 Parutions : 2019
 Prix Public : 7€65
 Nombre de volume en VO : 8 ( terminé  )
 Nombre de volume en VF : 6 ( en cours )








 Résumé 


" Blue Flag " raconte l'histoire d'un jeune homme du nom de Taichi Ichinose qui vient de rentrer dans sa dernière année de lycée.
Il va retrouver dans sa nouvelle classe d'anciennes connaissances comme par exemple, Tôma Mita qui est membre du club de base-ball ainsi que Futaba, une jeune femme très maladroite qui n'arrive pas à s'imposer dans la vie.
Un jour, Futaba se confie à Taichi en lui avouant qu'elle est amoureuse de Tôma, mais qu'elle ne sait pas comment l'aborder.
Taichi va devoir l'aider à surmonter ces craintes.


 ☼ Mon avis 


" Blue Flag " est un manga réalisé par kaito, il s'est d'ailleurs fait connaître en France grâce à ce titre.
Il a également travaillé sur différentes séries comme par exemple " Hapimaji " en 2004 ainsi que " Anti love sentai " qui n'a pas eu un réel succès au Japon, suivi par " Cross manage " en 2012, " Anti lovers " en 2013 ou bien " Buddy strike " en 2015.
" Blue Flag" est toujours en cours au Japon avec six tomes de paru et en France avec pour l'instant trois tomes de sorties.
Ce titre est dans un premier temps un tome d'introduction, qui raconte le quotidien de plusieurs lycéens.
Cette série touche de nombreux sujets comme l'amitié, l'amour et les premiers sentiments.
La couverture de cet ouvrage montre une ambiance qui se rapproche aux manga " Orange " et " A silent Voice ".
Elle est fournie en détail, grâce à ce magnifique ciel bleu, aux multiples branches de cerisier ainsi avec ces couleurs pastel.
On peut apercevoir un sublime relief sur le titre de ce livre.
Les protagonistes sont mis en avant surtout Taichi, de par sa vision, ou l'on pourra suivre son histoire.
La sous-jaquette représente les différents protagonistes ainsi que le staff.
J'ai trouvé ce premier tome plus approfondi que certains titres du même genre, malgré la présence d'un éventuel triangle amoureux, je le trouve bien mieux dirigé de ce que j'ai pu lire auparavant.
Le synopsis a été pour moi, un énorme coup de cœur, j'ai particulièrement aimé la complexité des sentiments de chaque personnage qui sont très bien réalisés grâce à ce magnifique trio.
Le récit est bien rythmé et également bien amené au point que j'ai hâte de me pencher sur la suite.
Selon moi " Blue Flag" est l'une des meilleure comédie romantique, ou on ressent amplement les douleurs des protagonistes, les difficultés à trouver sa place, quand on n'est pas conforme aux exigences de la société actuelle.
L'auteur à insérer des passages hilarants, ou il compare Futaba avec un hamster.
Son coup de crayon est vraiment très beau, parfois, ils sont plus légers lors des flash blacks qui montrent le héro plus jeune.
Kaito joue parfaitement sur les expressions ainsi que les jeux de regards.
Les arrières plans sont très bien travaillés et très nuancés.
J'ai adoré les mimiques de certains protagonistes dans l'histoire.
Ils sont d'ailleurs très attachants, drôles et apportent un réel plus à l'intrigue.
" Blue Flag " est un titre tranche de vie donc même si l'auteur insère de bonnes idées, l'originalité n'est pas totalement présente.
J'ai apprécié les dialogues ainsi que l'édition de ce livre qui est irréprochable.
Les trames sont présentes, mais restent acceptables.

En conclusion : " Blue Flag " est un excellent titre qui pour moi est un réel coup de cœur et je vais m'empresser de lire la suite.


---------------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 4/5 points



Tome 2 ↓




Aucun commentaire: