Quand Takagi me taquine Tome 1











 Auteur : Yamamoto Soichiro
 Genre(s) : Comédie - Romance - Scool-life - Slice of life
 Editions :  Nobi Nobi !
 Parutions : 2019
 Prix Public : 7€20
 Nombre de volume en VO : 19 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 17 ( en cours )







 Résumé 


'' Quand Takagi me taquine '' raconte la vie quotidienne de deux jeunes élèves qui adore se taquiner. Que ce soit à l'école ou bien à l'extérieur, Nishikata subit les moqueries de sa copine de classe du nom de Takagi.
Elle passe son temps à contre-attaquer les tentatives de celui-ci.


 ☼ Mon avis 


" Quand Takagi me taquine " est un shonen considéré comme un best-seller au Japon, puisqu'ils possèdent actuellement onze tomes ainsi qu'un animé qui contient deux saisons.
Ce phénomène débarque en France, grâce à la maison d'édition Nobi Nobi ! qui agrandit sa collection de shonen.
Ce premier tome aborde le thème de la rentrée, ou on va découvrir deux jeunes élèves qui adorent se taquiner à l'école.
Lors de ma visite à l'espace culturel, j'ai été dans un premier temps attiré par l'autocollant affiché sur ce premier volume qui indique que c'est " le manga, le plus drôle de la rentrée ! " Suivi de la jaquette qui est très sympathique grâce à elle, on sait à quoi s'attendre.
La scénette choisie pour la couverture est identique à celle du Japon.
J'aime particulièrement le petit bloc de cette maison d'édition qui communique l'âge adéquat ainsi que les différentes thématiques de l'œuvre.
La sous-jaquette possède la même image, mais d'une vision plus rapprochée.
Ce titre joue sur de nombreuses histoires courtes très amusantes qui tourne autour de ces deux personnages.
On peut apercevoir différentes plaisanteries de la part de ces élèves qui sont vraiment très intéressants surtout celle de Takagi que je trouve très instructifs.
J'ai trouvé que ce premier ouvrage était déjà pour moi trop répétitifs, ceux qui risque de me déranger au bout d'un certain nombre de tomes si le scénario n'évolue pas.
En tout cas, je dois avouer que l'originalité est au rendez-vous, on a des protagonistes très attachants, mignons et surtout très manipulateur.
Cependant, j'ai été déçu par le manque de décors, des cases qui sont vides ainsi que les dessins qui manquent de précisions.
Les conversations entre les personnages sont acceptables.
J'ai également constaté que Nobi Nobi ! à fait du très bon travail au niveau de l'édition.
Les trames sont également présentes, mais pas en grande quantité. 

En conclusion : " Quand takagi me taquine " est un manga très intéressant où j'ai pris beaucoup de plaisir de le lire.
Le deuxième tome sort au mois de novembre peut être que je me laisserais tenter par la suite.



---------------------------------------------


Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points


1 commentaire:

Thiffanie_ a dit…

Ce 1er tome est vraiment sympa.