Le secret de l'ange Tome 1












 Auteur : Kawabata Shiki
 Genre(s) : Drame - Mystère - Romance - School Life - Slice of Life
 Editions :  Akata
 Parutions : 2018
 Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VO : 4 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 4 ( terminé )








 Résumé 


Nous allons faire la rencontre d'une jeune adolescente du nom d’Asahi.
Elle a 16 ans et passionné par l'art depuis son plus jeune âge.
Un jour, une tragédie s'est produite, Mll Yuki qu’étais sa professeur de dessin a été retrouvé morte dans sa salle de classe dans de mystérieuses circonstances.
Quelques années plus tard et tous les 6 avril, elle se retrouve au cimetière pour fleurir la tombe de sa professeur tant aimé.
Asahi va rencontrer au même moment, le jeune frère de celle-ci et ensemble ils décident de retrouver le criminel de cette affaire qui n'a jamais été résolue.



 Mon avis ☼


Le secret de l'ange est un titre poignant porté sur le thème des fleurs, de l'art et des souvenirs.
Ce manga possède également ça part d’obscurités à cause d'un crime qui après plusieurs années n'a toujours pas été résolue.
La couverture est très colorée, on retrouve des touches de vert et de jaunes en rapport avec les plantes.
La jaquette est remplie de fraîcheur et de simplicité.
Quand on regarde le dos du livre, ou peut également apercevoir le numéro un du tome sous forme d'une fleur.
Lorsque j'ai lu cet ouvrage, je n'avais pas prévu de le lire entièrement, je voulais juste commencer le début et puis voir ce qu’il proposait.
Je n'avais aucune attente précise à la lecture de celui-ci, mais je suis agréablement surprise par le mystère qui tourne autour de cet ouvrage.
J'ai été dès les premières pages conquise par ce premier tome qui est très prometteur.
Tout au long, on apprend des choses intrigantes qui rend l'énigme encore plus compliquée sachant que cinq ans sont passer lorsqu’ils se mettent à chercher des réponses à leurs questions.
Qui a bien pu tuer cette jeune professeur qui aidait les autres.
Qui est assez cruel pour faire ça ?
Pour l'instant, seul un homme du nom de Tenji Sukuya va être inculpé de crime et va subir deux longues années dans une maison de correction pour mineur.
L'autrice a réalisé une histoire construite et intelligente qui ne s'arrête pas sur un Shôjo remplis de romance et de paillette.
Tout est très bien ficelé, les personnages ne sont pas niais, mais cache très bien leurs jeu.
On se demande qui est gentil et qui est méchant dans ce livre.
Les protagonistes sont trop parfaits, je me demande encore qui croire.
Quelles sont les véritables intentions des personnages ?
Durant cette lecture, les flash-back vont nous aider à comprendre un peu mieux l'atmosphère du récit.
Le secret de l'ange est un livre remplis de pureté, rien n'est superficiel et c'est un ouvrage sans prise de tête.
Aucun stéréotypage ou de clichés à l'horizon tout est naturel.
Les dessins sont également dans le même thème que la couverture et de l'ensemble du livre tout est dans la simplicité et c'est ça qu'on aime.
Je me suis laissé embarqué et je ne regrette absolument pas !
Que dire de mieux à part que cette œuvre est réalisée par la créatrice de « Rouge éclipse » qui est d'ailleurs un excellent titre.
Je sais que je vais me répéter, mais même l'ouvrage est en lien avec l'ensemble des détails expliqué tout au long de ma chronique.
Par exemple, Itsuki est botaniste, grâce à ces connaissances dans les plantes, ils ont réussi à retrouver la capsule temporelle rien qu’en étudiant les herbes.
Le scénario prend le temps de se mettre en place, il n'y a pas de page en couleur, mais dans ce livre ce n'est pas important et je suis même contente qu'il n'y en a pas tout est naturel ! Et c'est bien mieux comme ça.
Le secret de l'ange est un livre qui commence en douceur, le travail est soigné et de grande qualité.

En conclusion : Comme vous l'aurez compris c'est un manga que je recommande à 100%.


Les petits + de la série 


- Une lecture rapide
- Un crime intéressant 
- Les dessins
- Des scènes touchantes
- L'ensemble du livre est frais et naturel
- La simplicité

Aucun commentaire: