Accro(cs) Tome 1









 Auteur : C.Nowaki
 Genre(s) : Yaoi - Romance
 Editions : Auto-éditeur
 Parutions : 2018
 Prix Public : 8€50
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )
Acheter : Ici







 Résumé 


Nous allons faire la rencontre d'un jeune lycéen du nom de Gabriel qui déteste attirer l'attention sur lui.
Il cache à tout le monde son penchant pour les hommes.
Alors que ces amis sont à la recherche d'un nouveau chanteur pour leurs groupes de musique.
Gabriel assiste à la rencontre de Tomoe qui grâce à sa voix risque de rapidement intégrer le groupe des musiciens.


 Mon avis ☼


Accro(cs) est un titre intéressant que j'ai aperçu lors d’une convention japonaise.
Je me suis laissé tenter par le prix, la couverture colorés et par la créatrice qui est toute charmante.
Il faut avouer que le résumé reste assez classique pourtant Nowaki arrive sans aucune difficulté à nous faire apprécier ces personnages.
Parlons du livre qui a la chance de posséder un grand format, c'est idéal pour accentuer les décors et travailler d'avantages les protagonistes et le synopsis.
Malheureusement, les textes sont écrits très gros et prennent déjà une grande partie des cases.
Sans parler du manque de décors et de détails sur les protagonistes...
J'ai trouvé cela dommage sachant qu'elle à la place pour travailler son manga.
Accro(cs) est avant tout un yaoi très soft qui possède quand même un message d'avertissement pour les âmes sensibles.
C'est dommage que l'avertissement soit écrit en couleur sombre, il aurait été plus visible en le mettant en rouge.
Étant donné que je l'ai trouvé lors d'une convention le prix était moins élevé que le prix affiché.
En plus de ça, j'ai reçu une petite dédicace de l'auteur qui est toute mignonne.
Pour un début, je suis assez surpris par le nombre de personnages inséré dans le récit sachant qu'elle arrive très bien à les différencier.
Le manga est très rapide à lire par-contre les cases sont assez vides et manquent d'appui.
Le scénario reste classique avec une bonne ambiance.
On ressent bien les émotions, il y a quelques touches de poésies ainsi que quelques blagues assez drôles.
Les dessins ne sont pas très jolis et parfois pas trop proportionnels.
Une chose qui m'a marqué, c'est un grand format et ce n’est pas normal que l'auteur arrive à réaliser un manga avec des textes coupés.
J'ai trouvé quelques idées très intéressantes et même très originales pour le coup.
Comme par exemple, Gabriel qui possède des yeux vairons et le cache avec ces cheveux. 
À par Lysandre dans « amour sucré » qui possède des yeux similaires. 
À ma connaissance, je connais très peu de manga avec des personnages en possédant. 
À la fin du dernier chapitre, on peut retrouver les croquis de l'auteur ainsi que des fanarts et ma petite dédicace.

En conclusion : Un premier tome qui manque de travail.



-------------------------------------




Couverture : 1/2 points
Histoire : 1/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 0,5/2 points
Dialogue : 0/1 point
Fautes d'impressions : 0/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 2/5 points


Aucun commentaire: