Alice aux pays des Merveilles - Intégrale










 Auteur : Abe Jun
 Genre(s) : Aventure - Comédie - Fantastique
 Editions :  Pika édition
 Parutions : 2016
 Prix Public : 12€90
 Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )










 Résumé 



Nous allons faire la rencontre d'Alice qui se sent malheureuse dans son monde.
Un jour, elle sera envoyée par sa mère à une fête.
Alice va apprendre tardivement par sa sœur que tout était manigancé pour que Lord lui déclare ça flamme.
Elle se retrouve à s'enfuir en courant pour éviter de croiser qui que ce soit.
Elle va apercevoir un lapin blanc et le suit discrètement.
Alice tombe dans un monde peuplé de créatures étranges qui sont gouvernées par une méchante reine rouge.
Les habitants ont besoin de la vraie Alice pour battre cette maudite grosse tête, ainsi que le grand Jabberwocky.


☼ Mon avis 



Je suis une grande fan d'Alice au pays des merveilles, alors quand j'ai vu ce manga dans le magasin, je n'ai pas pu résister.
J'ai préféré acheter cette version intégrale qui était à un prix correct. 
La jaquette est splendide, on voit le trou de la serrure d'une porte ainsi qu'Alice aux loin.
Le manga est exactement la même version que celle du film.
Les dessins sont farfelus tout en étant soignés.
Les personnages sont attachants, loufoques puis par moments très sombres.
C'est avec grand plaisir que l'on plonge dans cet ouvrage, j'avais peur de ne pas apprécier le copier/coller du film mais au final, j'ai accroché dès les premières pages.

En conclusion : Si vous aimez, l'univers de Tim Burton, je vous conseille de ne pas louper ce titre !




------------------------------------------------



Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisations des trames : 1/1 point
Mon ressenti : 5/5 points

Aucun commentaire: