Karman Gain Tome 1











Auteur : Kazumiya Akira
 Genre(s) : Science-fiction
 Editions :  Doki-Doki !
 Parutions : 2017
 Prix Public : 7€50
 Nombre de volume en VO :  3 ( terminé )
 Nombre de volume en VF :  3 ( terminé )








 Résumé 


Nous allons faire la rencontre de Ryûichi Sugihara, un simple lycéen qui joue depuis peu à un tout nouveau jeu gratuit sur mobile du nom de Karman Gain.
Dans ce jeu, le but premier est de tuer des boss pour gagner du karma. 
Cette récompense permet à réaliser les souhaits les plus chers à tes yeux.
Ryûchi Sugihara est amoureux de Tsukino depuis longtemps mais n'a jamais réussi à faire le premier pas.Une fois que Ryu a obtenu du karma, le jeu lui propose s'il souhaite voir Tsukino venir chez lui avec deux choix de réponse possible soit oui ou non. 
Il explique aussi le nombre de karma qu'il faut utiliser pour accepter la requête.
Le soir ou Tsukino arrive, il va continuer à répondre aux questions du jeu et grâce à celui-ci, il arrive enfin à devenir plus intime avec son ami sauf que tout ne se passera pas comme prévu. 
Ryû reçoit une alerte du jeu ! " GAME OVER "



 Mon avis ☼





Karman Gain est un manga qui possède un scénario sympathique mais qui pose simplement les bases.
Ce premier tome contient quelques scènes d'action mais ça manque de dynamisme.
Les décors sont présents, ils ne sont pas très travaillés mais au moins le manga paraît déjà plus remplis.

Le jeu rentre dans la vie personnelle des protagonistes et pousse les joueurs à prendre le mode payant.
Pour ma part je trouve que cette série ressemble trop à la saga Sword Art Online et je dirais même que c'est du copier/coller à la série.
Certains éléments rendent le manga un peu plus unique mais ça n'empêche pas que la série sent le réchauffer.
Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages sauf Ryû.
Le manga en soi démarre plutôt bien en nous présentant les différents personnages de la série que ce soit dans le monde réel ou celui des avatars.
Les avatars sont travaillés, soignés et surtout très réalistes.
Karman Gain est rempli de clichés et de stéréotypes.
Je trouve le manga plutôt vide, les personnages n'ont aucune émotion, les scènes se défilent sans qu'on ressente quoi que ce soit, seule la scène de fin donne envie de connaître un peu plus sur le monde de Karman Gain.
 Quant aux dessins, je trouve qu'il a un mélange entre le shôjo et le Shonen et à cause de ça j'ai eu du mal à me projeter dans l'univers ou même d'apprécier les personnages.
Pour moi l'auteur ne prend pas assez de risque pour avoir une oeuvre réellement unique et de son style.
Il y a quelques éléments intéressants dans l'ouvrage comme par exemple le fait que dans le jeu on joue sur la vie de nos amis, si on se loupe dans un monde ou dans un autre, on perd automatiquement les deux.
La puissance des avatars ces joues à la durée de leurs amitiés dans le monde réel, ce qui donne une toute nouvelle ambiance au manga.

En conclusion : On à un premier tome un peu trop basique qui manque d'émotions et de qualité.




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Les petits + de la série 


- L'idée de mettre en jeu la vie de ses amies
- L'atmosphère du manga



Les petits - de la série 


- Manque de dynamisme - 1 point
- Un premier tome qui ressemble à trop d'oeuvre existante - 2 points
- Les émotions des personnages qui ne sont pas présents à part Ryû - 2 points
- Trop de clichés et stéréotypes - 2 points
- Un mélange de deux styles graphique trop différent qui ne rend pas le manga réaliste - 1 point



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