Hunt - Le jeu du Loup Garou Tome 1










► Scénariste : Ryo Kawakami
Dessinateur : Koudo
 Genre(s) : Drame - Horreur - Mature - Mystère - Psychologique
 Editions :  Soleil Manga
 Parutions : 2016
 Prix Public : 7€99
 Nombre de volume en VO :  3 ( terminé )
 Nombre de volume en VF :  3 ( terminé )








 Résumé 



Nous allons faire la rencontre d'Airi Nishina qui est en deuxième année de lycée.
Un soir, alors qu'elle rentrait chez elle, un camion s'arrête pour l'enlever.
À son réveil, elle se retrouve assise devant plusieurs élèves qui eux aussi ont eu le même sort.
On leurs annonces qu’ils vont devoir participer au jeu du loup-garou qu’ils veuillent ou non. 
Ce jeu est une lutte à mort entre les « loups-garous » et les villageois. 
Pour ceux qui ne respectent pas les règles, tout est préparé à l'avance pour les corriger alors mieux vaut suivre le plan à la lettre.





 Mon avis ☼





Pour commencer, je trouve que la couverture est tout simplement magnifique, elle est plutôt intrigante grâce à son côté tape à l’œil.
Il y a quelques années après avoir vu l'annonce de la sortie de ce premier tome, je me suis tout de suite dit que je devais me l'acheter puis avec le temps, je n'ai plus pensé à le prendre.
Pourtant le jeu du loup-garou est un jeu de cartes que j'adore mais qui doit se jouer à plusieurs sinon ce n'est pas drôle.
Malheureusement c'est un jeu auquel j'ai très peu joué, je me rappelle avoir fait une partie en tant que loup-garou et j'ai eu la chance de duper des personnes plus jeunes que moi du coup j'ai gagnées facilement, je sais je suis méchante ! X) 
Donc, un jour en allant à la boutique de manga, j'ai vu des tomes de la suite d'Hunt et ça m'a donné envie de la commencer, problème il n'avait plus la première partie.
C'est donc tardivement que j'ai eu l'occasion de me le prendre et ce soir, c'est avec plaisir que je réalise enfin cette critique.
Je suis un peu déçu de voir qu'il n'y a aucun mot du scénariste ni du dessinateur, d'habitude c'est la première chose que je lis avant de commencer la lecture du tome.
Le jeu est passionnant, il faut être stratégique, dupé et faire en sorte d'être le plus neutre possible.
L’originalité est au rendez-vous en laissant une chambre personnelle pour chaque joueur.
Après avoir lu quelques pages, on comprend très rapidement que le jeu sera de courte durée.
Il n'y a que dix joueurs ce qui rend déjà le manga moins intéressant.
Il faut savoir que les parties les plus intéressantes sont celles ou il y a le plus de joueurs.
Cette série contient que deux Loups Garou, une voyante et des villageois...
Je suis d'un côté contente car le projet de réaliser un manga sur ce jeu est juste génial mais si c'est pour sortir une série de ce genre autant le faire à la perfection ce qui signifie avec tous les personnages.
Le scénariste ne prend pas assez de risque et se contente des rôles principaux.
Il n'y aura pas de chasseur, de salvateur, de sorcière, de cupidon ou bien même de loup blanc et j'en passe ...
C'est pour quoi, j'ai été un peu déçu lorsque j'ai commencé ma lecture.
Par contre, logiquement dans le principe du loup-garou quand une personne décède que ce soit par les loups Garou ou par les votes des villageois, on apprend après leur mort quels rôles ils avaient.
Alors que dans le manga, on ne connaît pas l'identité des victimes.
Ce concept donne beaucoup d'originalité et redonne l'envie d'apprécier l'ouvrage.
Finalement, on se laisse tenter par cette petite série assez mystérieuse et inquiétante.
Je me pose moi-même des questions sur certains personnages.
Le scénariste à eut une idée intéressante en mettant des télés dans chaque chambre.
Cette télé dévoile des séquences horribles qui risquent de faire changer les votes très rapidement !J'ai eu du mal à apprécier tous les personnages, j'attends de voir la suite pour apprendre plus de choses sur eux.
Pour finir, je trouve que les dessins sont jolis mais pas assez réaliste pour rentrer entièrement dans l'univers.

En conclusion : Hunt est une petite série terminée en seulement trois tomes.
La série contient quelques points négatifs qui sont vite rattrapés par quelques idées du scénariste.



------------------------------------------------




Les petits + de la série 

- L'idée de reprendre le concept d'un jeu
- L'atmosphère du manga


Les petits - de la série 

- Manque des personnages  - 2 points
- Des dessins pas assez réalistes - 1 point
- Aucun petits mot que ce soit du scénariste ou du dessinateur - 2 points 
- Un scénariste qui ne prend pas assez de risque - 1 point 


Aucun commentaire: