Be-twin you & me Tome 4










 Auteur : Aikawa Saki 
 Genre(s) : Comédie - Romance - School-life
 Editions :  Soleil manga
 Parutions : 2018
 Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VO : 11 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 11 ( terminé )










 Résumé 


Shizuku a été quitté par Kaede devant toute la classe, malgré la récente séparation, Tamaki ose lui avouer entre-temps ces sentiments.
Malgré ces bonnes attentions, Shizuku n'a qu'un visage en tête son ex faux petit ami, Kaede.
Elle va comprendre un peu tard qu'il est temps qu'elle déclare sa flemme.


 Mon avis 


Le tome 4 de Be-twin You & me possède de nombreuses idées, un peu plus innovantes que les tomes précédents.
L'originalité est au rendez-vous, j'ai bien aimé, le jeu de piocher un papier et de devoir allez chercher quelque chose ou quelqu'un en particulier. 
La série possède toujours aussi peu de dialogue ce qui rend la lecture aussi rapide.
Sa manque encore de décors, on a une vision des personnages de très près, mais ça n'empêche en rien à l'auteur de réaliser plus de remplissage que ce soit des objets ou même des paysages.
On remarque que l'auteur à de bonnes idées parfois elle l'ait réalise à la perfection puis par moments on a l'impression qu'elle a la flemme de dessiner plus détaillé.
Lors de certaines scènes, je pense d'ailleurs à la séquence où Tamaki observe Shizuku à la salle de sports et qu'il réalise qu'elle est toute seule.
L'auteur aurait prononcé la scène en représentant vraiment la solitude que ressent Shizuku.
Pour moi, ce n'est pas assez réaliste, on ne ressent pas assez les émotions des personnages.
Ce quatrième tome garde encore quelques clichés, mais c'est toujours mieux qu'avant.
Les dessins sont toujours proportionnels et sympas, mais je suis sûr que l'auteur peut encore s’améliorer.
Il y a une scène qui m'a énervé, lorsque Adachi, là soit- disant ami de Shizuku ose lui dire qu'elle ne supporte pas qu'on lui mente, alors que c'est la première à lui mentir, non mais la blague X).
Malgré les mêmes points négatifs que les tomes précédents, j'ai remarqué une nette amélioration sur l'originalité qui pour moi est plus réfléchie.
Je dois avouer que si j'aime l'ouvrage, c'est grâce à un seul personnage Kaede !

En conclusion : je trouve que Tamaki n'est pas très intéressant, spécial et même louche par moments.
Alors que Kaede est plus mystérieux et bourré de charmes.
J'aime particulièrement le fait que l’héroïne passe la plupart de son temps à prouver que Kaede est unique et peut être touchant, si on apprenait davantage à le connaître.

------------------------------------------------


Couverture : 1/2 points
Histoire : 1/4 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 5/7 points



Tome 5 ↓



Aucun commentaire: