Maître wen : fée de la lune Tome 6












► Auteur : Michel Laporte
 Genre(s) : Roman, policier 
 Editions :  Flammarion
 Parutions : 2004
 Prix Public : 5€20
 Nombre de volume en VF : 6 ( terminé )








 Résumé 


Ça n’est pas tous les jours facile d’avoir treize ans… en Chine au XIe siècle ! 
Liao en sait quelque chose, lui qui court les routes aux côtés de maître Wen, moine qui passe sa vie à résoudre des énigmes. 
Quatre nouvelles enquêtes : la vie n’est pas de tout repos pour le grand détective et son disciple ! 
Mais Liao ne renoncerait à sa liberté pour rien au monde… 
Jusqu’au jour où une jeune fille critique son mode de vie. 
Fée-de-la-lune est belle riche, moqueuse… … mais est-elle vraiment heureuse ?

 Mon avis ☼

Un dimanche lors d'un book hémisphères à Kervignac, ma sœur m'a montré un livre qui au niveau de la couverture ressemblait à un ouvrage japonais.
C'est qu’a partir d'aujourd'hui que je me suis lancé sur le sixième tome, puis en lisant le résumé sur lequel je ne m'étais pas penché au début, j'ai compris que les différentes aventures se passent en Chine au XIe siècle.
On va suivre maître Wen et son élève Liao accompagné par son singe Shen dans de multiples histoires tout aussi enrichissant les unes que les autres.
Ce livre nous propose une couverture juste magnifique ou on voit Liao et Shen observent la fée de la lune et ses servantes qui ricanent.
Voici les aventures possibles dans ce récit
- Le visage à la fenêtre
- La jarre remplie d'or
- Fée de la lune
- Le petit cheval de Jade
Ce sixième volume peut très bien être lu sans connaître ceux d'avant.
Ce récit possède de nombreuses énigmes et se lit plutôt très rapidement.
Je n'ai eu aucune difficulté à rentrer dans l'univers.
On s'attache très facilement aux personnages.
Je suis très contente d'avoir découvert ce livre que j'ai trouvé à seulement 2 euros.

En conclusion : Pour ma part cette lecture est juste exceptionnelle et je compte me prendre les tomes précédents.


-----------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 7/7 points



Aucun commentaire: