La femme parfaite est une connasse Tome 1












 Auteur : Anne-Sophie Girard & Marie Aldine Girard
 Genre(s) : guide - humour - féminité - conseils
 Editions :  J'ai lu
 Parutions : 2013
 Prix Public : 5€
 Nombre de volume en VF : 2 ( terminé )









 Résumé 


Ce livre sert de guide pour toutes les femmes imparfaites.
Il permet de se sentir décomplexer par les quelques femmes dites connasses ! 
Ce tome peut également aider la gent masculine et la gent féminin à savoir comment se comporter.
Qu'est-ce qu'il faut acheter pour sa copine et ce qu'il ne fait surtout pas faire !



 Mon avis 


La femme parfaite est une connasse est un livre rempli de clichés et de stéréotypes.
Je n'ai pas du tout accroché à l'ouvrage.
J'ai reçu les deux volumes par ma sœur qui, elle aussi n'a pas du tout aimé.
C'est pourquoi, je ne suis pas surprise d'avoir été déçu par cette lecture.
Pour ma part ce guide est un énorme flop, je me suis ennuyé tous le long malgré qu'il soit rapide à lire.
J'ai eu quand même quelque sourire par moments mais ça ne m'a pas suffi pour apprécier l'intégralité.
Le livre est plat et manque d'originalité.
Ce récit par dans tout les sens, je trouve qu'il ressemble fortement au roman adopte un Jules.com qui reprend lui aussi des phrases toutes faites.
Le titre est accrocheur et la couverture est superbe mais, malgré ça le contenu est inutile.



--------------------------------------

Les petits + de la série 

- Le titre et la couverture.


Les petits - de la série 

- Trop de clichés et de stéréotypes - 2 points
- Un livre plat - 2 points
- Manque d'originalité - 2 points
- Trop de texte qui ressemble à ceux sur internet - 3 points
- Aucune organisation ! un livre qui par dans tous les sens - 3 points
- Lecture ennuyante - 2 points


1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci de ta critique je contais l'acheter et je me suis raviser du à cette dernière.