Ju-on Tome 1









 Scénariste : Shimizu Takashi
 Déssinateur : Rinno Miki
 Genre(s) : Horreur - Mature - Mystère - Tragique
 Editions :  Senpai ( Pika )
 Parutions : 2006
 Prix Public : 8€
 Nombre de volume en VO : 2 ( Abandonnée)
 Nombre de volume en VF : 2 ( Abandonné )








 Résumé 

Nous allons faire la rencontre d'un père de famille qui est à la recherche d'une maison à bas prix.
Il trouve une grande demeure dans un quartier calme, près de l'école et de la gare.
L'agent immobilier annonce avant de terminer la vente que cette maison est dite hantée depuis le jour ou par une nuit sanglante, les anciens propriétaires sont morts dans des conditions mystérieuses et effrayante.
Ne voulant pas perdre une aussi bonne affaire, il se laisse tenter par cette demeure.
C'est au moment ou que tout le monde commence à déballer leurs cartons que le carnage commence !


 Mon avis 



Ju-on est une histoire effrayante que j'ai d'abord connu par cette lecture puis j'ai regardé le premier film que j'ai plutôt apprécié.
Que ce soit le film ou le manga, le synopsis est complètement WTF !
Le principe de ce récit est qu'il tourne en boucle à cause d'une malédiction qui a engendré une violence vengeance d'un mort.
On suit une famille qui va vite regretter d'être rentré dans cette maison.
Cette oeuvre est juste atypique et très intéressante, d'ailleurs j'ai eu la chance de trouver ce premier tome à seulement 0,50 centimes lors d'un troc et puce.
C'est un titre horrifique et très rapide à lire mais, le problème c'est que l'histoire se porte sur une courte période.
Seulement quelques jours séparent entre l'accident des premiers propriétaires et des nouveaux.
Je précise aussi que le film ou même le manga n'est pas conseillé à tous les âges.
Même moi qui a 19 ans, j'ai trouvé que les scènes sont choquante.
Les dessins sont très réalistes et surtout magnifique.

En conclusion : Ce premier tome manque de pages, manque d'explications tout se joue trop vite et on a peu de temps pour apprécier l'univers.
Malgré ça, l'oeuvre reste original et très glauque.


------------------------------------------------


Les petits + de la série 

- Le thème abordé
- l'univers glauque
- Les dessins 
- le faîte qu'il contient plusieurs films


Les petits - de la série 

- Manque de pages - 1 point
- On se perd parfois dans l'ouvrage - 2 points
- L'histoire se déroule trop rapidement - 1 point






  

Tome 2 ↓



Ju-On, tome 2 - Livre de Takashi Shimizu,Meimu

















Aucun commentaire: