Perfect World Tome 1










 Auteur : Rie Aruga 
 Genre(s) : Psychologique - Romance - School-life - Drame - Tragique
 Editions :  Akata
 Parutions : 2016
 Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VO : 12 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 12 ( terminé )








 Résumé 


Tsugumi, à 26 ans, est décoratrice d'intérieur. 
Un soir, lors d'une soirée de travail, elle se retrouve autour de la table avec Ayukawa, son amour de lycée ! 
Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle...


 Mon avis 


Perfect World est un titre qui aborde un sujet très délicat que peu de mangaka en parlent.
Il s'agit du handicap.
On se souvient de la série Limited Lovers qui est l'un des rares mangas à parler de ce thème.
On a un premier tome ou on va observer Ayukawa après son accident.
L'auteur a voulu nous montrer les problèmes qu'on peut avoir quand on est handicapé.
On doit faire face à être aider en permanence par au moins une personne et parfois ce sont des inconnues.
On n'a aucun accès pour certains restaurants, de nombreux problèmes de santé et en plus de cela on doit affronter en même temps les regards des autres.  
Il travaille en tant qu'architecte et doit aller jusqu'au bout de ces démarches pour prouver au monde entier que même si on est en fauteuil roulant on peut suivre nos rêves. 
Ce titre est réellement touchant de par l'histoire qui est bien rythmée mais sans trop en dire.
On s'attache très vite aux protagonistes grâce à leurs maturités et aux dessins de l'auteur qui rend le tout juste sublime.
Perfect Word est un titre qui peut plaire que ce soit pour les publics féminins ou bien masculins.
Le handicap peut engendrer une dépression et/ou du renfermement sur soi-même.
J'ai aperçut un petit bémol concernant ce premier tome, les bulles proches de la reliure sont malheureusement mangée par la reliure, ce qui ne facilite pas la lecture du texte.

En conclusion : pour ma part Perfect World  est une oeuvre correct mais j'attends de voir un peu plus sur l'avancement de l'histoire.


------------------------------------------------


Les petits + de la série 

- Le thème aborder


Les petits - de la série

- les bulles proches de la reliure sont mangée - 1 point




4 commentaires:

Alou a dit…

J'avais bien aimé le premier tome... Mais pas suffisamment pour continuer la série je sais pas .. quelque chose me bloque 🤔

TPN1207 a dit…

Ca me fait un peu penser au film avant toi sauf que ici si jai bien compris le fait que l'homme est handicapé La Rebute un peu... Interessant pour le coup cest original!

Elliesansnom a dit…

Un manga très touchant qui aborde un sujet sensible et trop peu vu dans le milieu du manga
Je suis trop fan
Je te conseille la suite

Elliesansnom a dit…

Un manga très touchant qui aborde un sujet sensible et trop peu vu dans le milieu du manga
Je suis trop fan
Je te conseille la suite