Be-Twin you & me Tome 1










Auteur : Aikawa Saki 
Genre(s) : Comédie - Romance - School-life
Editions :  Soleil manga
Parutions : 2017
Prix Public : 6€99
Nombre de volume en VO : 11 ( terminé )
Nombre de volume en VF : 11 ( terminé )








Résumé

Nous allons faire la rencontre de Shizuku, jeune adolescente qui n'a jamais été intéresser par les beaux garçons de son bahut.
Même son frère, qui passe son temps à tromper ses copines, elle le déteste !
Pour elle tous les mecs ne populaires sont que des mauvaises personnes qui adorent blesser les filles.
Au moment d'aller à son école, sa meilleure amie et les autres filles sont complètement folles à l'idée de se retrouver dans la même classe que les jumeaux du nom de Kaede et Yagami.
Comme par hasard, c'est notre cher Shizuku qui va tomber dans la classe chanceuse.
Elle va faire la rencontre de Kaede alors qu'elle croit que c'est Yagami.
Elle va par mégarde parler avec lui et à partir de là, la vie de Shizuku deviendra beaucoup moins paisible.

Mon avis

Be twin you & me est un titre réalisé par Seki Aikawa.
Cet autrice à réalisé de nombreux shôjos comme par exemple, "16 life ", "Romantic Obsession ", "Is this feeling love " ou bien " He is a beast ".
On la retrouve avec son tout nouveau titre qui centré sur les relations entre adolescent et mettant en avant des jumeaux comme personnage principaux.
Lors de cette lecture, on va tout d'abord apprendre à connaître Shizuku qui du premier regard paraît très naïve et pourtant elle est assez posée et a un grand cœur.
Be twin you & me pose tout simplement les bases avec quelques clichés et de nombreux stéréotypes.
On a une narration qui reste simple et correcte.
Il y a plusieurs passages amusants et d'autres qui m'ont empêché d'apprécier la série.
L'histoire reste bassique et ne sort absolument pas du lot, mais il manque trop de décors et pour ma part c'est un premier tome trop enfantin.
On retrouve quand même la scène captivante en fin de tome qui nous oblige en soit à vouloir savoir ce qui pourrait se passer par la suite.
Malheureusement, la série aurait été plus crédible si l'une des scènes du début n'était pas foiré.
La meilleure amie de Shizuku lui à montrer une image de l'un des jumeaux dont tout le monde craque ... Alors pourquoi arrive-t-elle à se tromper de personnage ?
Je n'ai pas trouvé cette séquence crédible et en y réfléchissant l'histoire est basé sur cette rencontre qui n'était pas prévue.
Donc dans la logique, l'histoire n'a plus aucun sens.
On comprend assez vite que ce manga est dédié au plus jeune
Les dessins sont quand même jolis et correspondent à mes attentes, le souci je dirais c'est que l'auteur n'évolue pas.
Dans toutes ces œuvres, les personnages se ressemblent, elle change juste l'expression du visage, le caractère, ou la coupe de cheveux, mais le reste est du déjà-vu.
On aimerait voir des protagonistes différents.

En conclusion : Je déconseille cette oeuvre aux personnes qui recherche des mangas plus matures.

Sinon malgré cela, ça reste un tome sans prise de tête

----------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 1/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points





Tome 2 ↓


 

4 commentaires:

m3lancolie a dit…

Personnellement j'aime beaucoup les œuvres de Aikawa, c'est vrai que c'est très stéréotypé et très shojo shojo mais c'est toujours agréable de lire ce petit concentré de "romance cucul" �� Après je peux comprendre ton avis totalement, mais tu as raison c'est une lecture sans prise tête, et des fois on a bien besoin de ça ! ��

TPN1207 a dit…

J'ai hésité à acheter ce manga parce que je le voyais partout comme étant l'un des meilleurs shojos, mais du coup c'est un peu cucul la praline... bon bah lorsque je serai en dépression sentimentalement parlant je l'achèterai!

Unknown a dit…

trop bien ta chronique elle fabuleuse et colorait

__shojo__ a dit…

Très bonne chronique ! Je suis d’accord avec toi sur ce tome 1 ! Je trouve que les œuvres de Saki Aikawa se ressemblent ce qui est très dommage ��