High School Girl Tome 1














 Auteur : Oshima Towa
► Genre(s) : Comédie, Ecchi, School-life, Slice of life
► Editions : Soleil Manga
► Parutions : 2007
► Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 9 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 9 ( terminé )









 Résumé 

Nous allons faire la rencontre d'Eriko et de ses copines. 
Elles se font une joie de rentrer dans un lycée privé pour la gent féminine. 
Ces trois filles sont tellement impatientes qu'elles vont s'infiltrer dans le bahut grâce à leurs tenues d'écolière. 
Elles vont faire la rencontre de plusieurs personnes avant même l'ouverture officielle pour les nouvelles élèves. 
Il y a plusieurs clubs et les filles présentent ne prend pas soin d'elle. 
On a une école, ou toutes les adolescentes se relâchent quand il n'y a aucun garçon en vue. 
En tant qu'interne, tout le monde se connaît déjà depuis le collège, raison de plus pour nos trois protagonistes d'essayer de s'intégrer parmi elles.

 Mon Avis 

High school girl est un manga qui décrit la vie des lycéennes dans une école privée pour les filles. 
Leur comportement est laissé à désirer sans la présence de garçons.
D'ailleurs en plus de cela, l'auteur donne un coup de neuf avec cette idée de montrer la réalité envers les lycéennes japonaises tout en gardant une allure complètement déjantés et hilarante.
Avant de commencer ma lecture, j'avais un avis assez mitigé sur les quelques scènes que j'ai vue qui me paraissait vulgaire, mais pourtant ma vision a complètement changé et au final j'ai bien aimé ce premier tome.
C'est un tome agréable à lire et surtout sans prise de tête.
J'ai quand même trouvé quelques défauts.
 J'aurais aimé que l'auteur développe plus le côté obscur des étudiantes. 
Les scènes représentent souvent la même chose et cela en devient lourd.
Malgré cela, le dessin est simple mais joli.
On a des scènes qui touchent le fantasme par rapport au prof de science qui est le seul garçon portable avec un côté pervers et facile à berner.

En conclusion : High school girl est une série agréable à lire, mais ce premier tome n'est pas non plus parfait.
 Je conseille plus cette série aux personnes qui adorent le ecchi ou du moins aux personnes ou ce type de manga ne dérange pas leur lecture.


------------------------------


Les petits + de la série 

-  L'humour.

Le petit – de la série

- Des scènes qui se ressemble et donne un aspect lourd - 2 points
- Manque de développement au niveau des personnages - 2 points 



Tome 2 ↓


High School Girls Vol. 2

Aucun commentaire: