Auteur : Anno moyoco
► Genre(s) : Comédie, Romance & slice of life
► Editions : Pika édition 
► Parutions : 2005
► Prix Public : 695
 Nombre de volume en VO : 11 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 11 ( terminé )








 Résumé 

Nous allons faire la rencontre de Shigeta qui à 24 ans, elle travaille en tant que libraire et vit chez sa sœur. 
Elle passe la plupart de son temps à rêvasser du parfait amour. 
Au point qu'elle n'a aucun sérieux dans son travail et se permet de louper des jours justes pour être auprès des hommes qu'elle essaie d'avoir.
Elle est tellement désemparée qu'elle fait n'importe quoi. 
Elle croit aimer mais passe la plupart de son temps à piquer le mec des autres ou de coucher avec eux dès la première rencontre. 
Alors qu'elle cherche du sérieux. 
 Tout au long de ce tome nous allons découvrir son parcours avec les hommes.

 Mon Avis 

J'ai trouvé le premier tome d'Happy mania dans un troc et puce au prix de 1 €.
J'ai été énormément déçu par cette lecture.
 On a une couverture très laide, ou la protagoniste prend une pose assez spéciale.
Les couleurs de la jaquette sont très enfantines et le dessin est complètement raté.
Je n'adhère pas du tout le coup de crayon de l'auteur, je me demande même pourquoi d'autres séries ne sont pas licenciées en France alors qu'ils ont un énorme potentiel alors qu'Happy mania n'a rien de bon à part l'humour.
Une chose qui m'a choqué aussi, tout les mangas ont un résumé soit sur le dos de la jaquette ou soit à l'intérieur du manga, là tu n'as aucun résumé d'écrit.
Une autre chose m'a marqué dès que j'ai ouvert le livre un dessin que l'auteur a réaliser dès le début de ce premier tome et je n'ai pas pu me retenir de rire à quel point je me suis douté tout de suite que cette lecture aurait été mauvaise.


Happy mania touche sur l'amour et la sexualité, d'ailleurs il y a quelques scènes assez drôles.
On a une protagoniste insupportable et égocentrique.
Elle en fait des tonnes et cela donne un aspect lourd au manga.
Le souci de ce personnage c'est qu'elle est naïve, bruyante et sans charme.
D’ailleur ce premier volume et exaspèrent.

En conclusion : Happy mania est bourré de défauts, avec un personnage immature qui est en quête d'amour, mais au point d'être obsessionnelle. 
J'ai remarqué aussi une faute d'orthographe dans le manga.
Ce livre est vide et ridicule, je ne le conseille pas.


Les petits + de la série 

-  L'humour.

--------------------------------------


Le petit – de la série

- Une couverture juste horrible. - 2 points
- Aucun résumé sur la jaquette ou à l'intérieur du manga. - 3 points 
- Une protagoniste insupportable - 3 points
- Manga bourré de défauts - 2 points
- Dessin vide et laid - 2 points
- Aucun sérieux et rien à retenir de positifs - 2 points
- faute d'orthographe - 2 points
- L'amour obsessionnel mal rédiger et pas crédible - 2 points



Aucun commentaire: