L'enfant et le maudit Tome 1











► Auteur : Nagabe
 Genre(s) : Drame - Fantastique - Mystère
 Édition : Komikku
 Parution : 2017
Prix Public : 790
 Nombre de volume en VO : 12 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 12 ( terminé )












 Résumé 



Dans l'univers médiéval, deux pays "l'intérieur" ou vivent les humains et "l'extérieur", ou habitent des créatures maudites ne doivent plus être en contact.
Les humains ne devaient en aucun cas toucher l'un de ces êtres sous peine de leur ressembler.
Pour décimer ces maudits, les soldats porteurs d'arme vont à leur rencontre et essayent tant bien que de mal à les tuer sans les effleurer. 
L'histoire commence, le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n'auraient jamais du devenir ami.
Malgré tout ceux qui les séparent de ces deux mondes, le maudit s'appelant Professeur va aider une jeune humaine qui a été abandonnée.  



 Mon Avis 



Nous avons ici une histoire originale et peu commune dans l'univers du médiévale. 
On va faire la rencontre de Sheeva, qui est une jeune fille innocente et trop petite pour comprendre les complications de ces deux mondes.
Sheeva attendrit les lecteurs dus à son passé et donne cette envie de l'aider.
Ce manga a pour but de nous faire ressentir sont mal-être et sa détermination de petite fille pour apprendre pas à pas l'envers du décor.
L'auteur arrive parfaitement à nous faire endurer cette inquiétude qu'on a tout au long du tome.
On va faire la rencontre du professeur, " le maudit" qui essaie de protéger cette fille.
Il est placé dans un contexte très particulier puisqu'il vient du monde de l'extérieur.
Ce maudit est le plus clairvoyant et le plus humain que ceux qui se présentent tous au long de ce volume.
Celui-ci est vêtu de noir et possède une tête d'animal, tous les maudits se ressemblent d'ailleurs.
On se pose énormément de questions en tant que lecteur.

Pourquoi seulement le professeur est capable d'avoir une part de gentillesse dans ce monde de brut ?
Quel est le but de la protégée ? 
Qu'est qui pourraient se passer si Sheeva se retrouvait face à des humains ou des maudits ? 
Que va devenir le monde s'il n'y avait plus d'humains ?
L'enfant et le maudit est un manga sombre et triste. 
On observe des maudits qui sont incompris, ils ne peuvent rien faire une fois toucher à part reproduire la même chose à d'autres humains.
En faisant cela ils sont bannis définitivement du monde de l'intérieur et passent leur temps à vivre dans une forêt très sombre et mystérieuse. 
Ils perdent peu à peu leurs parts d'humanité et ce n'est pas de leurs fautes s'ils deviennent comme ça.
J'ai trouvé les scènes dans la forêt juste magnifique et tellement bien dessiner.
Tous les personnages sont tous très bien représentés et très expressifs grâce aux coups de crayon de l'auteur.
D'autres questions défilent dans ma tête en fonction de l'avancement du volume.
La haine est vraiment présente du côté des humains, car ils veulent tous les exterminer.
Les dessins de l'auteur se portent sur des planches sombres avec une ambiance fantastique, mystérieuse et inquiétante ou la crainte est pesante.
On a un graphisme efficace et détaillé.
Il faut s'attendre à tout dans cette série car en une fraction de seconde tout le manga peut basculer.
On prend notre temps à regarder les cases et de les apprécier à chaque page.

En conclusion : L'enfant et le maudit est un énorme coup de cœur que je conseille de lire les tomes plusieurs fois pour mieux comprendre ou veut en venir l'auteur.
C'est un manga étrange, attirant, envoûtant et émouvant avec un côté sombre, mystérieux mais beau.
L'auteur à un coup de crayon épurée et splendide. 
Pour ma part ce premier tome n'a aucun défaut.
D'ailleurs en achetant le tome 1 de l'enfant et le maudit, un badge de the ancient magus bride étais offerts.
Merci pour ce joli cadeau ^^. 



--------------------------------------


Les petits + de la série 

 - Tout est parfait que ce soit, la couverture, les dessins, l'histoire, les protagonistes, les décors etc... 





3 commentaires:

Chelsea a dit…

Il a l'air trop bien il faut que je me l'achète mais j'ai tellement de suite de séries que je l'ai complètement zappé encore un super avis de mon Instagrameuse et blogeuse préféré 😊😍👍🏽@chelsea_clp

awa_hope14 a dit…

Je l'ai eu récemment et c'est aussi un coup de cœur pour moi, honnêtement c'est la couverture qui m'a attirée et je n'ai pas été déçu

Taeryce a dit…

J'ai lu les premiers tomes de cette série un peu par hasard, et quelle belle surprise ça été. Tout est beau dans ce manga 😍