Kuroko's Basket Tome 1











► Auteur : Fujimaki Tadatoshi
► Genre : Slice of life
► Editions : Kazé manga
► Parutions : 2012
► Prix Public : 679
 Nombre de volume en VO : 30 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 30 ( terminé )







☼ Résumé 


C'est la rentrée pour le lycée Seirin, les premières années doivent choisir un club dans lequel s'inscrire.
On va observer dans ce tome, le club de basket qui cherche à recruter de nouveaux membres grâce à des flyers. 
On va faire la rencontre de deux protagonistes complètement différents.
Kagami, qui se fait remarquer dès son inscription par son caractère et son but précis de vouloir devenir le meilleur joueur. 
Lors de l'inscription de celui-ci un autre du nom de Kuroko fait son apparition et donne sa feuille sans que personne le remarque.
Une foi Kagami parti, le coach va réaliser qu'elle a une seconde feuille au nom de Kuroko et va apprendre que cet homme est un ancien membre de la génération miracle. 
La génération miracle est une ancienne équipe qui était super-puissante. 
5 personnes auraient été dans cette équipe maintenant, ils sont tous séparés dans des lycées différents. 
Une rumeur tourne autour d'eux, soi-disant que la génération ne possédait pas que cinq membres mais six.
Cela reste qu'une rumeur, lors du rendez-vous pour le regroupement des nouveaux joueurs, le coach va faire la rencontre de kuroko.


 Mon Avis 

Nous allons faire la rencontre de deux protagonistes que tout oppose. 
On a Kuroko l'invisible aux yeux de tous et Kagami avec un puissant ego qu'on ne risque pas de l'oublier.
Ce qui est très impressionnant et génial avec les différents clubs, malgré une passion commune, on peut se faire des amis qu'on ne se serait jamais faits auparavant sans cette admiration pour un sport ou autres.
J'ai quand même une préférence pour l'anime qui est plus fluide et détaillée. 
Les autres personnages sont tous aussi intéressants alors que dans le mangas le reste de l'équipe sert juste à remplir les cases vides. 
Les dessins de l'auteur sont disproportionnés au niveau des membres comme une jambe, un bras plus long que l'autre. 
En plus de cela, les dessins sont enfantins et complètement différents de l'anime. 
On retrouve plusieurs scènes prévisibles et sans grand intérêt.

J'ai aimé la vision du basket qui a un côté amusant et pro. 
J'adore particulièrement le coach qui a des capacités incroyables et qui gère à elle seule la gent masculine. 
Le gros point négatif de la série est qu'il a suffi d'un seul tome pour faire la première rencontre avec un membre de la génération miracle. J'aurais aimé voir ça plus tard vers le tome trois.

-------------------------------

Les petits + de la série 

 - Vision du basket 

- Des protagonistes hors du commun. 

Les petits – de la série

- Dessin mal dessiné au niveau des membres ( jambes et bras)  - 2 points
- Des personnages du club juste présent pour remplir les cases - 2 points
- Apparition trop rapide de la génération miracle - 2 points
- Une couverture et des dessins trop enfantins - 1 point 



4 commentaires:

Kana a dit…

Alors, comment dire que c'est un des derniers animé que j'ai vu est.. J'AI SURKIFFET ! je suis pas trop manga/animé de sport mais lui.. J'ai ouah, adoré quoi 😻

Dédé a dit…

Ce manga est trop cool !

iedoof a dit…

Pour un manga de sport sur le basket il est super bien, je l'ai terminé et j'ai beaucoup aimé le duo principal ainsi que la mécanique des anciens joueurs que l'on découvre tout au long du manga :)
L'adaptation en animé est vraiment top aussi !

chloe_grg a dit…

J’ai adoré l’animé et le manga est super même si je suis pas fan 😉