If it's not you







► Auteur : Noriko Hakutou
► Genre : Romance 
► Editions : Boy's Love
► Parutions : 2013
► Prix Public : 499 
Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )









☼ Résumé 


Cet One Shot contient cinq histoires complètement différentes

If it's not you 

On découvre le quotidien de Suwa qui rêve de sortir avec Manami "' la princesse " et aimerait avoir une aventure avec celle-ci.
Malheureusement, un mois auparavant après une soirée bien arrosée, au lieu de se retrouver avec l'une des filles qu'il a flasher. 
Il va se réveiller à côté d'un garçon du nom de Fujisaki. 
Suwa se retrouve à sortir avec lui, mais la question qui se pose va-t-il rester avec Fujisaki ou son penchant vers les filles est bien trop fort .

Are you lovely  

Uehara Daisuke reçoit un jour une lettre d'amour.
En la lisant, il remarque qu'elle est signée sous le nom d'Aikawa Ruka.
Cette personne lui donne rendez-vous après les cours derrière un ancien bâtiment.
En allant là-bas il sera interpellé par un ami de sa classe qui va lui dévoiler que c'est lui l'auteur de la lettre.
Comment va réagir notre protagoniste face à cet homme ? 

Two glasses

Natsume a un énorme penchant pour les garçons qui portent des lunettes.
Il va un jour remarquer que son collègue porte des lentilles, mais possède aussi des lunettes et va lui proposer de les mettre.
Il va lui avouer qu'il le préfère comme ça.
Kuze va donc avec le temps porter ces lunettes dans un sens pour plaire à Natsume.
En sortant du boulot Natsume croise Aya alors que lui est encore au lycée.
Aya est quant à lui très insistant et cherche à plaire également à notre chère Natsume.
Un jour, il finit par tomber malade et, il va se retrouver avec son collègue ( Kuze ) et le lycéen ( Aya ) en même temps.
Que va-t'il se passer entre ces trois protagonistes ?

Promenade au clair de la lune

Kichi passe son temps à bosser au point d'oublier le plaisir de prendre du temps pour des choses simples et banales.
Un jour, il va recevoir un appel de son ex disant qu'il va venir héberger chez lui un temps et qu'il l'avait déjà prévenue par mail.
Bossant comme un fou, il n'a pas eu le temps de gérer ces messages et ne peut refuser l'arrivée de celui-ci.
En peu de temps Yuma va lui redonner gout à la vie.
Va t'il se passé quelque chose entre ces deux personnages ou leur amour est bien terminé pour de bon ? 

Même un chien n'y mordrait pas 

Yutaka n'a plus eu de rapports depuis un mois avec son compagnon.
Ayant marre de le voir se tuer au travail et qu'il ne se préoccupe pas assez de lui. 
Yukata va finir par se laisser guider et pense à tromper son chéri.
Malheureusement, Yoshi son petit ami va intervenir juste avant.
Comment va réagir Yoshi face à cette scène ?



 Mon Avis 



J'ai acheté cet OS l'année dernière à la convention Jap and Co à Pontivy.
Je me suis laissé tenter par if it's not you qui est de la collection des boy's love.
Lors de ma lecture, je m'attendais à trouver une magnifique histoire.
Au final, l'auteur à trouver l'idée de créer cinq histoires en un seul tome en privilégient la quantité cas la qualité.
Malheureusement, j'ai été déçu par ce principe.
Je n'ai pas compris le choix de l'auteur à réaliser la couverture de deux protagonistes qui apparaissent seulement pendant 10 pages du manga.
Alors que l'auteur a écrit d'autres histoires beaucoup plus longues et mieux réussies que le principal.
D'ailleurs je trouve la couverture banale et trop simple.
La sous-jaquette est l'une de mes illustrations favorites, car elle fait partie de l'une de mes histoires préférer du tome et en plus elle a de magnifiques couleurs.
Que dire à part que les histoires sont bâclées, courte et sans grand intérêt. 
Aucun rebondissement, des personnages faciles à avoir ( aborder et coucher) qui d'ailleurs sont très superficiels.
Il y a un grand manque de décors qui rend le manga vide et sans charme.
Le plus gros souci du manga, c'est que tu n'as ni le temps de sympathiser avec les personnages ni le temps d’apprécier son oeuvre et ces récits.
Les scènes sont souvent du déjà-vu et il y a un grand manque d'originalité et cela ne donne rien d'extraordinaire.
J'ai quand même apprécié cette lecture grâce aux dessins de l'auteur qui sont plutôt agréables à regarder.
J'ai mes deux coups de cœur sur les cinq histoires présentées. 
J'ai aimé le récit de Two glasses grâce à son côté fun et sans prise de tête.
Ma deuxième préférée est Are you lovely ? par sont cotées kawaii.

Niveaux classement

  1. Two Glasses
  2. Are you lovely
  3. Promenade au clair de la lune
  4. Même un chien n'y mordrait pas 
  5. If it's not you

--------------------------------------


Les petits + de la série 

 - Illustration sous la jaquette tout simplement magnifique 
 - Dessins agréables à regarder


Les petits – de la série

- Manque de décors - 2 points
- Histoires trop courtes - 2 points
- Manque de chapitres pour apprécier nos protagonistes ou d'aimer les récits. - 2 points
- Couverture trop simple et basique. - 2 points
- Trop de quantité et manque de qualité - 2 points
- Personnages simplets - 2 points



Aucun commentaire: