Silence Tome 4
► Auteur : Yoann Vornière
► Type : Global-manga
► Genre(s) : Action - Aventure - Fantastique
► Thématique : Monstres
► Editions : Kana
► Parutions : 2024
► Prix Public : 8€10
► Nombre de pages :
► Nombre de volume en VF : 5 ( en cours )
☼ Résumé ☼
Enfin à Haut-Fort !
Pour Lune, faite prisonnière par l'Anglecroix dès son arrivée, l'important est de savoir si Volémie, est bien toujours en vie.
Lame, quant à lui est vite rattrapé par la réalité quand il découvre dans quelle situation sont les membres de sa communauté...
Réuni avec Ocelle, qui semble désormais capable d'utiliser la magie, Lame et ses compagnons tentent de mettre un terme aux agissements de Sir Hêtre.
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du quatrième tome de " Silence ".
Dans ce volume, les monstres ne sont plus vraiment au centre de l'attention mais il s'agit plus des femmes et de leurs rôles au seins de Haut-Fort.
Elle sont celles qui prennent le plus de risque, qui sont le moins respecter et qui travaille dans les champs prêt des créatures cachés dans l'ombre.
Mais plus ça allait, plus les femmes commençait à rentrer dans des rôles qui ne l'était pas encore destinée et certaines étaient tellement forte qu'on ne pouvais juste pas les ignorer.
Volémie est devenu la première chevaleresse suivi par Lune et Ové.
Alors que la situation semblait enfin s’apaiser et que les femmes commençaient à croire en un avenir différent au sein de leur village…
Le vol de recette de Lune et son nouveau pouvoir aurait causer de nombreux dégâts puisque volémie sa copine et de nombreuses autres femmes et hommes sont tomber dans le coma.
Sa fuite et son envie de rendre la cohabitation encore plus équilibré à dévié les quelques progrès et elle est dorénavant vu comme une traitresse !
J’ai adoré voir ce contraste entre la place imposée aux femmes et la solidarité qui en est née.
C’est justement ce déséquilibre qui a fait éclater la rébellion, et on réalise à quel point les habitants sont influençables, capables de changer d’avis au moindre souffle de peur ou d’autorité.
Quant à Cime, il est puissant et c'est grâce à lui que tout le monde peu encore vivre en paix mais la mentalité de celui-ci et de sir Hètre bloque la progression de cet endroit.
Ce n'est pas tout ce tome dévoile beaucoup de choses sur Lune et sur ses faiblesses depuis son obtention des pouvoirs, elle est vu comme un monstre et risque la peine de mort.
On apprend aussi que tout ceux qui portent en eux des pouvoirs lié aux ragout n'aurons jamais la capacité d'apprécié le soleil et ses rayons.
Lame, qui se faisait une joie de découvrir cette sensation, ne pourra finalement jamais la ressentir comme ceux qui n’ont pas de pouvoirs.
Pour moi, ce tome fait partie des plus belles lectures de la série.
J’ai adoré la place accordée au sujet des femmes, le fait qu’on délaisse un peu les monstres pour mettre en avant cette rébellion grandissante.
J’avais besoin de ce changement et de cette confrontation, mais ce qui m’a surtout plu, c’est de voir certains moines se ranger du côté des femmes.
Leur soutien joue un rôle clé dans cette lutte : il donne du poids à leur cause et pousse les habitants à réfléchir, à se positionner selon leurs convictions plutôt que par peur ou par soumission.
--------------------------------------



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire