New Normal Tome 3
► Auteur : Aihara Akito
► Type : Seinen
► Genre(s) : Comédie - Romance - School Life - Slice of Life
► Thématique : Dystopie - Maladie - Post-apocalyptique
► Editions : Kana
► Parutions : 2023
► Prix Public : 8€10
► Nombre de pages : 192
► Nombre de volume en VF : 7 ( en cours )
► Nombre de volume en VF : 8 ( en cours )
☼ Résumé ☼
Hata est sorti de quarantaine, mais il lutte toujours pour accepter la réalité. Natsuki fait la rencontre de Mochizuki, une fille qui partage ses centres d'intérêt et qui sans le savoir l'entraîne vers une organisation dangereuse.
Hata et Natsuki glissent peu à peu vers des territoires inconnus qui les éloignent de leur quotidien et qui pourraient remettre en cause leur vision du monde.
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du troisième tome de " New Normal ".
C’est une suite très émouvante, que ce soit avec les habitants qui rendent hommage aux personnes restées derrière l’autre côté du mur et qui, faute d’informations, préfèrent penser qu’elles sont toutes décédées, puisqu’ils n’auront aucune chance de les revoir.
On retrouve également Sagara qui aide Hata en lui indiquant où se trouve son amie.
celle qu’il a côtoyée lors de ses deux semaines de quarantaine.
Il lui rend ainsi un bel hommage, malgré la situation difficile.
Je dois avouer que, même si cette nouvelle m’attriste, je suis contente que ce tome ne prenne pas la tournure d’un harem.
Quant à Natsuki, elle va rencontrer une passionnée de cinéma, notamment d’anciens films où les visages ne sont pas censurés et où la bouche est mise à nu.
Ce club, fréquenté par de nombreuses personnes, peut vite devenir un lieu extrêmement dangereux, puisque la plupart se démasquent.
Encore une fois, j’ai trouvé cette lecture très sympathique et je suis vraiment contente de cette tournure.
J’ai encore quelques réserves concernant Hata et son côté « je vais où le vent me porte », où il ne fait pas d’actions concrètes.
Si j’avais acheté cette série de moi-même et par parutions, je pense que cette lenteur m’aurait probablement davantage frustrée.
Pour l’instant, après trois tomes, ça passe plutôt bien, mais c’est un point que je tenais à souligner pour rester honnête sur mon ressenti.
--------------------------------------



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire