Absolute Power Tome 1













► Scénariste : Mark Waid, Collectif
► Dessinateur : Dan Mora, Collectif
► Type : Webcomics
 Genre(s) : Drame - Pouvoir - Combats
► Thématique : Super-héros
 Editions : Urban Comics
 Parutions : 2025
 Prix Public : 31
► Nombre de pages : 320
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )

 Résumé  

Peu d'être humains ont su tenir tête aux super-héros avec autant de zèle et de détermination qu'Amanda Waller. 
Après une carrière de machinations, et grâce à la puissance combinée de l'inarrêtable Failsafe et de la glaçante Reine Brainiac, Waller a finalement atteint son but : priver tous les héros et vilains de la planète Terre de leurs capacités métahumaines. 
Alors que le chaos inonde les rues et qu'une vaste campagne de désinformation fait basculer l'opinion publique de son côté, la fondatrice de la Suicide Squad déclenche une véritable guerre éclair pour faire tomber tous les super-héros

☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Urban Comics pour l'envoi du premier tome de la Collection DC Infinite " Absolute Power ".
Je ne suis pas une grande spécialiste des super-héros, donc j’en découvre encore beaucoup au fil de mes lectures, et j’avoue que certains m’étaient totalement inconnus avant ce tome.
Ce que j’ai vraiment aimé ici, c’est de voir à quel point l’IA et les informations manipulées peuvent devenir une arme redoutable pour transformer la réalité et influencer l’opinion publique. 
Dans cette histoire, on suit une femme sans pouvoirs qui parvient à retourner l’image des super-héros contre eux, en les faisant passer pour des monstres sanguinaires et des destructeurs du monde.
Amanda, le personnage principal, ne supporte plus de voir ces super-héros intouchables adulés par tous. Elle est prête à tout pour briser cette image parfaite, et elle s’y prend d’une manière aussi froide qu’intelligente.
Je ne vais pas mentir : vu mon manque de culture sur l’univers des super-héros, il y a sûrement des références qui m’ont échappé. 
Mais malgré ça, j’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce premier tome.
Ce que j’adore toujours dans les comics, c’est l’aspect visuel. 
Ici, mis à part la couverture (qui ne m’a pas vraiment emballée), l’intérieur est tout simplement sublime. Chaque page est un régal pour les yeux.
Et puis, il faut le dire, j’ai adoré la  méchante de l'histoire. 
Voir une simple humaine donner autant de fil à retordre aux héros, c’est jubilatoire !
Même si, soyons honnêtes, je reste dans la team des gentils !
Bref, un premier tome qui m’a donné envie de lire la suite, et qui prouve qu’on peut apprécier une bonne histoire de super-héros sans forcément être incollable sur le sujet.

--------------------------------------

Couverture : 0,75/2 points
Histoires : 2,75/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,75/2 points
Dialogue : 0,75/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames / Colorisation : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: