#DRCL Mindnight Children Tome 4
► Auteur : Sakamoto Shinichi
► Type : Seinen
► Genre(s) : Drame - Fantastique - Horreur - Surnaturel
► Thématiques : Histoire - Vampires
► Editions : Kioon
► Parutions : 2024
► Prix Public : 7€95
► Nombre de pages : 206
► Nombre de volume en VF : 5 ( en cours )
► Nombre de volume en VO : 4 ( en cours )
☼ Résumé ☼
Désormais seuls face à la menace qui pèse sur l'Angleterre, Mina et ses camarades contactent le professeur van Helsing, qui leur conseille d'inspecter le cercueil de Luke, censé être vide. Mais, à leur grande surprise, ils y découvrent les ossements des enfants récemment disparus, et se retrouvent à la merci d'une créature à l'apparence hideuse...
Bien avant ces événements, Jonathan Harker, un jeune garçon handicapé, se voit confier une mission par le directeur de la Whitby School afin que lui et Mina soient admis dans le prestigieux établissement. Il doit se rendre en Transylvanie afin de faire signer des documents à un certain comte Dracula...
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du quatrième tome de " #DRCL Midnight Children ".
Après un troisième livre plein d’action et de rebondissements, ce nouveau tome change complètement de rythme.
L’histoire est plus posée, elle prend le temps de nous emmener dans le passé, avant ce qu’on connaissait jusque-là.
On suit un jeune garçon, handicapé qui veut retrouver le comte Dracula.
Mais bien sûr, rien ne va se passer comme il l’espérait, et son voyage va être bien plus compliqué.
D’ailleurs, certains passages sont assez dérangeants, surtout celui avec les succubes, qui pourra choquer ou mettre mal à l’aise certains lecteurs.
Ici, les Midnight Children laissent leur place à un autre héros : Jonathan Harker, un nom que les fans de l’histoire originale reconnaîtront.
L’auteur nous propose un Dracula à la fois fidèle au mythe et différent, avec des détails nouveaux qui rendent l’aventure encore plus intéressante.
On retrouve ce mélange si spécial entre peur et curiosité qui fait qu’on ne peut pas lâcher le livre.
Ce tome nous offre une pause dans l’action, mais il enrichit l’univers de la série et nous prépare sans doute à ce qui viendra ensuite.
Pour finir, même si j’ai eu beaucoup plus de mal à suivre tous les changements dans l’histoire, la fin de ce tome offre à nouveau une bonne dose d’action.
--------------------------------------



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire