Rebirth Tome 1
















► ScénaristeAlexandre Sanchez
Dessinateur : Anieshka
► Type : Bande-dessiné
 Genre(s) : Fantasy -  Aventure - Shonen
► Thématique : Littérature Jeunesse
► Édition : Myria Editions
 Parution : 2024
Prix Public : 12€90
► Nombre de pages : 68
 Nombre de volume en VF : 

 Résumé 

Tobias, un mage à la renommée grandissante, termine enfin ses études pour devenir Archimage, sous la tutèle du Haut-Roi Guilhaume de Rozen IV, son mentor et plus grande éminence du continent. 
La cérémonie de remise des diplômes accueille aussi un autre événement : le traité d'une alliance puissante signé entre la cité d'Eterna et le royaume de Charogne, dirigé par une marquise aux longues ailes de vautour. 
Un complot, dont Tobias ignore être l'un des rouages principaux, s'amorce dans l'ombre de la royauté...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Myria Editions pour l'envoi du premier tome de " Rebirth ".
Dans " Rebirth ", nous découvrons un monde fascinant où la magie et les créatures fantastiques se mêlent dans l’univers d’Aether.  
L’histoire nous montre Tobias, un personnage plutôt désorganisé, qui lutte pour arriver à l’heure à ses rendez-vous ! 
Dès le départ, on sent que cette aventure ne perd pas de temps : Tobias, aux côtés d’une multitude de personnes invitées à la cérémonie, est témoin d’un événement dramatique !
 " Rebirth " frappe donc fort dès les premières pages, en multipliant les jeux de regards et les messes basses entre plusieurs personnages. 
En tant que lecteur, on devine dès les premiers instants que quelque chose de louche va arriver , mais rien ne nous prépare à l’intensité de la scène qui suit. 
Un choc qui donne le ton de l’intrigue : ici, pas de demi-mesure, cette Bande-dessiné nous entraîne dans une histoire haletante où manipulations et révélations vont de pair.
En poursuivant son chemin, Tobias se retrouve entraîné dans des événements qui le dépassent, et au fil de certaines rencontres, il fait des découvertes troublantes qu’il a du mal à accepter. 
Sur le plan visuel, cette BD se distingue par des planches dynamiques, un style coloré et vibrant qui apporte beaucoup de vie à l’histoire. 
D’après une conversation avec la dessinatrice, le prochain tome devrait marquer un tournant : après un délai de deux ans, elle a eu l’occasion de perfectionner son style et de prendre le temps de développer chaque planche en profondeur. 
Ce qui signifie que le prochain tome promet d’être encore plus abouti visuellement parlant.
En tout cas, moi j’attends la suite avec impatience !

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points,
Histoires : 2,75/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: