Sur tes lèvres Tome 1
















 Auteur : J.Kenner
 Genre(s) : Romance - Erotisme
 Editions : Michel Lafon
 Parutions : 2016
 Prix Public : 16€95
 Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )




 Résumé 

Cinq ans ont passé depuis que Sylvia Brooks a fui la passion dévorante qu'elle vivait avec Jackson Steele, architecte sexy et autoritaire, laissant le cœur de celui-ci en lambeaux. 
L'intensité de leurs nuits victorieuses avait fait ressurgir des cauchemars du passé qu'ils n'étaient pas prêts à affronter. 
Aussi, lorsque Sylvia lui demande son aide pour sauver un projet qui bat de l'aile, Jackson pourrait-il bien accepter... mais à des conditions très sensuelles.

 ☼ Mon avis 

Découvert par hasard lors d'une promotion chez Easy Cash, ce roman m'a d'abord intrigué par son jeu de couleurs sur la couverture. 
Cependant, le zoom sur les lèvres de la protagoniste n'a éveillé chez moi aucun intérêt, ce n'est pas très beau visuellement parlant. 
Ne connaissant ni l'auteur ni sa première saga, je n'avais pas d'attentes particulières. 
Pourtant, je ressorts de cette lecture extrêmement déçue.
Ce premier tome, centré sur Sylvia Brooks, assistante de direction de Damien Stark, promettait une intrigue mêlant passion et professionnalisme.
 Sylvia, en charge d'un projet important pour sa carrière, est obligée de faire appel à Jackson Steele, un architecte au passé tumultueux avec qui elle a rompu brutalement cinq ans auparavant. Malheureusement, l'histoire plonge rapidement dans une spirale de clichés et de stéréotypes.
La dynamique entre Sylvia et Jackson manque cruellement de subtilité et devient rapidement pesante. Jackson est dépeint comme l'archétype classique de l'homme autoritaire, imposant à Sylvia des conditions prétendument sensuelles, mais qui tombe rapidement dans un stéréotype maladroit et dérangeant. 
Leurs échanges, censés être passionnés, m'ont laissée de marbre. 
Sylvia, qui se veut forte et ambitieuse, tombe systématiquement dans une posture de faiblesse dès qu'elle se retrouve face à Jackson. 
Elle s'enfonce dans une relation déséquilibrée où elle aspire à dominer, alors qu'elle est visiblement incapable de s'affirmer. 
Ce contraste, loin d'introduire une véritable tension, se traduit plutôt par une dynamique répétitive et dépourvue de surprise.
Franchement, je me suis vite lassé de la situation dans laquelle Sylvia se mettait volontairement. 
Elle se laisse constamment marcher dessus, malgré le fait qu'il semble réellement tenir à elle, puisqu'il "l'a dans la peau". 
Cette relation toxique et déséquilibrée manque d'intérêt, et surtout, elle n'évolue pas.
Les scènes entre elles sont redondantes, et j'avais souvent l'impression de relire les mêmes situations encore et encore. 
Je n'ai pas compris ce qui pouvait attirer les lecteurs de romance à apprécier autant ce type d'œuvre.
 Seule Cass, la meilleure amie de Sylvia, a su apporter un peu de bon sens en lui rappelant les dangers de retomber dans les bras de celui-ci. 
Mais même là, Sylvia continue d'espérer pouvoir le dominer, tout en sachant pertinemment qu'elle ne peu pas.
En fin de compte, le roman n’a pas réussi à me captiver. 
Ni les personnages, ni l'intrigue ne sortent des sentiers battus. 
Les tentatives pour créer une tension sensuelle tombent à plat, et l'histoire elle-même s'enlise dans des répétitions qui rendent la lecture laborieuse.

--------------------------------------

Couverture : 0/2 points
Histoire : 1/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 0,5/2 points
Narration : 1/2 point
Fautes et erreurs d'impressions  : 1/1 point
Mon ressenti : 2/7 points

Aucun commentaire: