Kindergarten Wars Tome 4
► Auteur : Chiba You
► Genre(s) : Action - Comédie - Romance - Slice of Life
► Editions : Kioon
► Parutions : 2024
► Prix Public : 7€95
► Nombre de volume en VO : 9 ( en cours )
► Nombre de volume en VF : 4 ( en cours )
☼ Résumé ☼
Une fois Natasha hors d'état de nuire, les instituteurs de la maternelle Black découvrent la véritable cible de l'attaque...
Il s'agit de Lyla, une petite fille très spéciale !
D'après Luke, l'établissement aurait peut-être même été créé dans l'unique but de la protéger...
Et, en effet, les tueurs à gages se bousculent au portillon en espérant l'atteindre !
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du quatrième tome de " Kindergarten Wars ".
Ce nouveau volume s'inscrit dans la continuité des précédents : la mission reste maintenue, protéger les enfants coûte que coûte.
Pour ceux qui recherchent un renouvellement scénaristique, cette série pourrait ne pas être à la hauteur de leurs attentes, car elle restera toujours dans le même concept.
Cependant, pour ceux en quête d'une lecture décontractée, celui-ci seras fait pour vous !
J'ai adoré suivre un nouveau groupe les " Chrysanthème " qui semblent encore plus invincibles que les protagonistes que nous suivons jusqu'à présent.
Je ne pensais pas qu'il était possible de rencontrer des coéquipiers encore plus puissants, mais Kindergarten Wars continue toujours de me surprendre.
Cependant, je suis quelque peu déçu par leur design, qui manque d'originalité, rappelant trop les personnages de Rita et Doug, en version plus âgée.
L'arrivée du frère jumeau de Rita, Léo, complexifie les enjeux avec un revirement inattendu, accroissant la tension et menaçant directement le groupe.
Ce twist maintient l'intérêt, bien que la redondance du schéma narratif pourrait, à terme me lasser.
En conclusion, ce quatrième tome offre une lecture plaisante.
Malgré l'ajout de nouveaux personnages et de situations qui tentent de dynamiser l'intrigue, la mécanique reste inchangée.
Cela divisera sans doute : certains y trouveront leur compte, tandis que d'autres, malgré la qualité du manga, pourraient ne pas aller plus loin.
--------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire