Stranger Case Tome 1




















 Scénariste : Shirodaira Kyo
 Dessinateur : Katase Chasiba
 Genre(s) : Action - Comédie - Drame - Surnaturel
 Editions : Pika Editions
 Parutions : 2018
 Prix Public : 7€20
 Nombre de volume en VF : 21 ( en cours )
 Nombre de volume en VO : 19 ( en cours )







 Résumé 

Dans son enfance, Kotoko a été enlevée et mutilée pour devenir la « déesse de la sagesse » des yôkai et autres créatures surnaturelles. Depuis, elle sert de lien entre leur monde et celui des humains.
Mais tout se complique lorsqu'elle s'éprend de Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur ces êtres fabuleux : ils sont terrifiés à sa simple vue !
Quel est le secret du jeune homme ? 
Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko dans son obscure mission ?

 ☼ Mon avis 

" Stranger Case " est un manga qui mêle habilement pouvoirs mystiques, créatures surnaturelles, une déesse énigmatique et des enquêtes captivantes.
Nous suivons le parcours d'une jeune femme, marquée par un enlèvement traumatisant qui lui a coûté un œil et une jambe.
 À la suite de ces épreuves, elle reçoit une proposition inattendue : devenir la déesse de la sagesse.
Le manga se distingue par son originalité dans certains aspects de son intrigue, notamment avec la transformation de l'héroïne en déesse, contrairement à l'utilisation des yōkai et de monstres qui restent un thème souvent exploré dans ce genre. 
Mon sentiment général à l'égard de cette œuvre reste mitigé. 
Si certains aspects peuvent plaire et captiver, je n'ai pas été entièrement convaincu par le déroulement de l'histoire.
 Le nombre important de tomes à lire pour suivre la série est également un frein pour moi, sachant qu'il est toujours en cours de parutions avec une vingtaines de tomes.
Les dessins, d'une qualité tout à fait respectable, parviennent à capturer l'atmosphère mystique et mystérieuse de l'œuvre. 
Bien que l’héroïne soit puissante et éloquente et que le comportement mystérieux de Kuro Sakuragawa ajoute une dimension intrigante, cela ne m'a pas suffi pour les apprécier à leur juste valeur.
Par ailleurs, " Stranger Case" est adapté en anime et en Light Novel. 
L'autrice indique que le manga suit globalement les grandes lignes du roman, tout en ajoutant des scènes spécifiques qui lui sont propres. 
Cela peut intéresser les fans du roman désireux de découvrir une nouvelle dimension de cette histoire.
Pour ma part, l'anime suscite mon intérêt, et je pense le regarder pour déterminer si l'univers du manga vaut vraiment le détour. 
À ce stade, je ne suis pas certain de continuer la lecture, d'autant plus que je ne possède que le premier tome. 
Peut-être que le visionnage de l'adaptation en anime apportera ce petit quelque chose qui me manque pour m'accrocher davantage et me pousser à explorer plus en profondeur cet univers.
 
--------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoires : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,75/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points

12/20

Aucun commentaire: