Les enfants Loups Tome 1




















 Scénariste : Hosoda Mamoru
Dessinateur : Yuu
 Genre(s) : Drame - Fantasy - Romance - Slice of Life
 Editions : Kazé
 Parutions : 2013
 Prix Public : 8€29
 Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )
 Nombre de volume en VO : 3 ( terminé )







 Résumé 

Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s'éprend d'un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. 
Alors que leurs sentiments s'approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d'ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d'un homme-loup. 
Forte de son amour, la jeune fille l'accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. 
Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence...

 ☼ Mon avis 

J'ai été profondément ému par l'histoire de la famille D'Hana, telle qu'elle est magnifiquement racontée dans le film réalisé par Mamoru Hosoda et produit par le Studio Chizu. 
Ce chef-d'œuvre cinématographique m'a fait passer par une gamme d'émotions intenses, et j'ai particulièrement apprécié l'évolution personnelle des personnages, Ame et Yuki, qui sont si différents dans leur comportement.
Leur singularité a poussé leur mère, Hana, à prendre une décision difficile mais nécessaire : déménager loin de la ville pour préserver l'intimité et la sécurité de ses enfants. 
Loin des regards indiscrets et des jugements, ils s'installent dans une maison abandonnée à la campagne. 
Cet exil forcé est empreint de tristesse, car ils doivent quitter une vie sociale normale pour trouver paix et harmonie dans l'isolement.
Hana incarne le dévouement et la force d'une mère exceptionnelle. 
Malgré les défis constants qu'elle doit surmonter pour protéger ses enfants, elle reste une femme courageuse et aimante, prête à tout sacrifier pour leur offrir une vie saine et sans tracas. 
Elle évolue chaque jour pour mieux répondre à leurs besoins.
" Les Enfants Loups " est une histoire captivante et profondément touchante, qui ne peut laisser personne indifférent. 
Ce film est un véritable coup de cœur pour moi, et je le recommande vivement à tous. 
Bien que le manga soit également magnifique, riche en émotions et en détails visuels, il est condensé en seulement trois tomes.
 Le film, quant à lui, offre une expérience encore plus immersive et poignante.
Je dois admettre que, connaissant l'histoire par cœur, je n'ai pas ressenti la même tristesse lors de la mort d'un personnage emblématique en lisant ce manga. 
J'aimerais également partager une nouvelle pour ceux qui ne sont peut être pas au courant et qui me touche profondément. 
En 2017, la talentueuse dessinatrice du manga "Les Enfants Loups", qui a également créé le manga " Dernière Heure ", nous a malheureusement quittés des suites d'une insuffisance cardiaque. 
Son départ est une grande perte pour le monde du manga, car elle a su, par son art, toucher le cœur de nombreux lecteurs à travers ses œuvres profondes et émouvantes.
J'ai particulièrement apprécié " Dernière Heure ", une série qui, tout comme " Les Enfants Loups ", est riche en émotions et en réflexions sur la vie. 
Je suis impatiente de vous faire découvrir cette série à travers mes avis futurs.
En tout cas "Les Enfants Loups" est une œuvre incontournable, à lire et à voir absolument. 
Vous ne serez pas déçu par cette double expérience narrative, qui saura à coup sûr vous toucher au plus profond de votre être.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoires : 4/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

17,5/20

Aucun commentaire: