La Voyageuse de 1934 Tome 1










  Auteur : Hua Ling
 Dessinateur : Wu Yu Shi
 Genre(s) : Drame - Historique - Slice of Life
 Editions : Mahô Editions
 Parutions : 2024
 Prix Public : 7€60
  Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )






 Résumé 

Tout commence en 2022, où nous faisons la rencontre de Li Yixing, une jeune femme de 25 ans qui n'a qu'un rêve devenir une musicienne renommée. 
Cependant, elle n'a pas réussi à intégrer une université musicale réputée et a dû se rabattre sur une autre peu connue. 
À ce jour, elle gagne sa vie en chantant lors de mariages et d'autres événements. 
C'est à l'un de ses événements qu'elle va croiser sa tante, une femme très importante dans l'industrie musicale, ainsi que sa cousine Fumei, une ancienne pianiste qui a beaucoup de talent mais qui a eu un terrible accident à cause de Li Yixing. 
Lors de ce mariage, elle va faire la rencontre de Lin Yichen qui fera partie de ces personnes qui lui changeront la vie, ainsi que la présence de Peng Xuanmei, une mystérieuse jeune femme qui s'imagine être en 1934.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Mahô pour l'envoi du One-Shot " La Voyageuse de 1934 ".
Je me devais d'expliquer un peu plus en détails l'histoire, c'est pourquoi j'ai pris la peine d'écrire à ma manière un résumé un peu plus complet pour mieux comprendre le contexte de l'œuvre. 
Dans ce manga, nous explorons le thème du voyage dans le temps alors que Madame Pen Xuanmei se retrouve soudainement en 2022. 
Elle réalise que le monde a considérablement changé, mais surtout, elle découvre que la chanson que tient Li Guangyang entre ses mains est en fait la chanson qu'elle-même préparait dans son propre monde depuis deux mois. 
Cette révélation la laisse perplexe, car elle ne comprend ni pourquoi cette chanson existe ni qui est cette femme qui la chante, étant donné que la chanson avait été écrite spécialement pour elle par monsieur Rei. 
Son incompréhension est totale, d'autant plus qu'elle apprend en même temps la mort de celui-ci, ce qui la bouleverse profondément. 
Au fil du tome, elle fait de très belles rencontres, tisse des liens, et commence à mieux saisir les choix qu'elle devra entreprendre. 
Elle découvre également ce qu'elle deviendra à l'avenir ainsi que le destin de ceux qui l'entouraient à son époque. 
Nous assistons également à une collaboration unique qui laissera une marque indélébile dans l'esprit de nombreux personnages. 
Toutefois, ce livre comporte quelques imperfections. 
L'auteure a eu des difficultés à adapter le roman original en un seul tome, surtout dans une version manga. 
Elle s'est donc concentrée sur l'essentiel, mais malheureusement, certains passages auraient mérité des éclaircissements supplémentaires. 
Par exemple, nous en savons très peu sur l'accident de la cousine, et certains personnages secondaires ne m'ont pas autant marqué que je l'aurais souhaité. 
J'aurais apprécié voir davantage de réactions de la part de Pen face au monde actuel, car elles sont trop rares à mon goût. 
En réalité, certaines coïncidences semblent un peu trop poussées, comme le fait que l'homme défendant Li Yixing soit justement son nouveau propriétaire et qu'il ait également un lien avec Pen Xuanmei. 
Enfin, le concept du voyage temporel me perturbe un peu, car à la fin du tome, nous restons dans le flou, et je me demande si un changement dans le passé pourrait influencer l'avenir des personnes rencontrées, voire provoquer un changement même mineur. 
Il me reste donc encore de nombreuses questions sans réponse. 
Malgré tout, je reconnais que c'est un bon manga, mais certains passages manquent de développement ou sont parfois trop flous."

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

13,5/20

Aucun commentaire: