C'était nous Tome 1














 Auteur : Obata Yuki
 Genre(s) : Drame - Romance - Slice of Life
 Editions : Soleil Manga
 Parutions : 2006
 Prix Public : 6€99
  Nombre de volume en VO : 16 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 16 ( terminé )


 Résumé 

Pour les filles, les premières amours débutent au lycée.
Fraîchement arrivée en seconde, Nanami Takahashi, alias Nana, n'échappe pas à la règle.
Le play-boy du lycée, Yano Motoharu, se trouve par hasard dans la même classe que Nana. 
Alors que deux tiers des filles tombent amoureuses de lui, Nana n'éprouve pas la même attirance...

 ☼ Mon avis 

Quand j'étais plus jeune, j'avais déjà découvert l'anime, mais je n'en avais gardé aucun bon souvenir. 
Il m'avait semblé vite oubliable et très basique. 
Malheureusement, le manga suit exactement le même chemin.
Je m'y attendais un peu, j'avais déjà une partie de la collection du manga, mais je n'avais jamais trouvé les premiers tomes pour commencer à lire plus tôt. 
Maintenant que j'ai les huit premiers volumes, je peux donner mon avis sur la moitié de la série.
"C'était nous" met en avant des lycéens découvrant leurs premiers amours et leurs premiers sentiments amoureux pour certains.
Il faut noter que ce titre date de 2006, ce qui ne vas changer mon avis, mais c'est un élément à prendre en compte.
Ce manga était probablement plus destiné aux jeunes filles de l'époque. 
C'était le type de lecture que j'achetais dans mes débuts dans les mangas.
Pour moi, ca n'a pas été un titre nostalgique car je l'ai découvert tardivement, mais je comprends les avis positifs que j'ai vus sur les réseaux sociaux.
Aujourd'hui, il est évident qu'il existe de meilleurs shojo, que ce soit au niveau du scénario ou du visuel. "C'était nous" offre une histoire très classique et simple, mais néanmoins efficace. 
C'est le genre de manga sans prise de tête, parfait pour ceux qui cherchent une histoire sur les premiers émois amoureux.
Cependant, ce manga ne me plaît pas et ne correspond pas à mes attentes actuel. 
Les graphismes sont simples, avec peu de détails et de décors, ce qui les rend assez fades. 
Ce premier tome ne m'a pas marqué, même si je reconnais que les personnages traversent des épreuves difficiles et ont des vies un peu compliquées.
C'est intéressant de voir des personnages qui n'ont pas une vie parfaite et sans problèmes. 
Malgré ceci, rien ne m'a vraiment passionné pendant ma lecture.

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoires : 1/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 0,5/2 points
Dessins : 0,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 1/5 points


7/20

Aucun commentaire: