Valhallian The Black Iron Tome 1














 Scénariste : Matsubara Toshimitsu
 Genre(s) : Action - Fantasy - Historique
 Editions : Kioon éditions
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 6 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )



 Résumé 

Au XIIIe siècle, le Japon échappe de justesse à l'invasion mongole, en partie grâce aux talents de samouraï de Tetsujiro Soma. 
Sa puissance est telle qu'il est craint même de ses alliés... mais ses exploits ne lui attirent ni reconnaissance ni richesse. 
Une fois la menace repoussée, le guerrier maudit est renvoyé dans son domaine... Seul son fils, le fragile Takemaru, lui apporte bonheur et amour.
Un jour, alors que Tetsujiro brave de nouveau la faim pour offrir son repas à l'enfant, il ferme les yeux... et se retrouve seul et désarmé dans une forêt inconnue. 
Pire, il est soudain attaqué par des légionnaires romains assoiffés de sang ! 
Il est sauvé de justesse par Hrist, une jeune fille ailée qui se présente comme sa valkyrie attitrée : c'est elle qui l'a mené ici, au Valhalla. 
Pour retrouver son fils, Tetsujiro doit aider la créature dans sa révolte contre les forces qui dominent cette terre envahie de guerriers de tous temps et de tous lieux !


 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Valhallian The Black Iron  ".
Les éditions Kioon ont réalisé un très jolie pack presse pour ce manga et je comprend leur choix.
Ce titre possède un scénario qui met en avant des affrontement puissant avec des planches très détaillé.
Le graphisme est l'élément phare de la série et c'est l'une des raisons qui à fait que j'étais contente de le recevoir.
Malgré que l'histoire ne révolutionne pas le genre, les cases s'enchaînent assez rapidement.
On est très vite happé par l'intrigue et le côté réaliste des dessins aide beaucoup à apprécié cet ouvrage.
J'ai beaucoup aimé le mélange entre le réalisme avec les combats et la violence qui y règne et le surréalisme en nous montrant le lieu de la mythologie nordique, " Valhallia ".
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le personnage principal,  Tetsujiro, un guerrier vraiment impressionnant qui est prêt à se battre pour protéger ceux qu'il aime.
Pour conclure, c'est un premier tome que j'ai trouvé captivant avec un style graphique très traditionnelle et qui est sublime à voir.
Si vous aimez tout ce qui combat non censuré ou le sang coule à flot avec de nombreux samouraïs, ce titre ne pourra que vous plaire !

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

14,5/20

Aucun commentaire: