Blossom Tome 1














 Auteur : D.S.
 Genre(s) : Psychologique - Slice of Life
 Editions : Nazca éditions
 Parutions : 2022
 Prix Public : 9€50
 Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )


 Résumé 

Les adultes ont toujours dit à Yu-Fan qu'une fille devait se comporter comme une fille : apprendre le piano, être calme et digne plutôt que bruyante et brutale, porter des jupes...
Sous la pression de sa mère et de sa grand-mère, Yu-Fan n'a d'autre choix que de cacher qui elle est vraiment et de s'habiller comme la fille qu'elles veulent qu'elle soit.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Nazca pour l'envoi de leur one-shot "  Blossom ".
Dans cette histoire, nous allons découvrir une famille taïwanaise qui vivent dans un appartement.
On y retrouve la grand-mère, la mère, ses deux filles ainsi que le père qui lui est souvent absent à cause de son travail.
Il y a beaucoup de conflits dans cette famille et malheureusement tout le monde en souffre, y compris la plus jeune des sœurs que nous allons suivre dans ce livre.
L'héroïne, Yu-Fan se pose énormément de question sur elle et sur la société actuelle.
Elle aimerait jouer au foot comme les garçons, s'habiller comme elle le souhaite !
Malheureusement, son comportement et sa manière de se tenir ne conviennent pas à sa maman qui la rappelle à l'ordre.
Une fille doit mettre une jupe, être apprêtée et surtout ne pas se battre.
Yu-Fan est une jeune fille remplie de questionnement, qui a besoin d'être écoutée et épaulée par sa famille.
J'ai adoré la manière dont l'autrice a abordé le sujet de l'intersexualité qui est très peu mis en avant dans les mangas.
D.S. nous montre avec perfection des personnes qui lutte pour leur droit, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
Je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce manga, car le format reste assez juste pour apprécier complètement l'héroïne.
"  Blossom " reste pour moi une lecture sympathique qui met en lumière un sujet important qui touche de nombreuses personnes.

 --------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 0,5/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points

12,25/20

Aucun commentaire: