Soul Land Tome 8









► Scénariste : Tang Jia San Shao
► Dessinateur : Mu Feng Chun
 Genre(s) : Action - Comédie - Fantasy
 Editions :  Nazca éditions
 Parutions : 2020
 Prix Public : 8€95
 Nombre de volume en VO : 52 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 14 ( en cours )







 Résumé 

L'entraînement se poursuit et l'équipe doivent atteindre des objectifs précis s'ils veulent obtenir le diplôme de l'école Shrek. 
Pour ça ils vont devoir subir les épreuves difficiles que propose le nouveau prof. 
Arriveront-ils à s'entraider et à surpasser leurs propres niveaux ? 

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Nazca pour l'envoi du huitième tome de " Soul land ".
Dans ce tome, on peut découvrir une page supplémentaire au début du livre qui présente l'encyclopédie de Soul land.
L'encyclopédie est là pour donner des définitions sur les thermes qui sont régulièrement cités dans la série.
Il regroupe tout simplement les clés des esprits martiaux. 
Durant cette lecture, les personnages enchaînent les entraînements pour pouvoir bâtir le restaurant que le prof souhaitait avoir. 
On découvre du coup, le résultat de leurs efforts qui leur on permet de maitriser leurs techniques ou d'en crée tout simplement des nouvelles. 
Ils ont tout au long de leurs épreuves renforcées leurs amitiés et leurs esprits d'équipe pour devenir plus puissants. 
Par rapport à ce nouveau prof, je trouve qu'il apporte un plus au scénario car ses entraînements sont très intéressants à suivre et je pense que c'est l'un des meilleurs profs qui les pousses à mieux agir lors des confrontations.
J'ai adoré voir que chaque personnage n'était pas au meilleur de leurs formes et qu'il avait besoin encore de s'entraîner pour être à la hauteur des combats de l'arène.
J'ai trouvé que ce tome avait pas mal de passages très amusants grâce au nouveau prof qui crée des dettes à longueurs de temps et qui met en difficulté l'école Shrek. 
Ce tome est encore une fois, une petite pépite et je suis très contente de pouvoir suivre cette série grâce à la maison d'Éditions Nazca.
Ils m'ont permis de découvrir de nombreux titres de leurs catalogues et Soul land fait clairement partie de mes coups cœurs, tout comme Dice et Todag.

-----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames et/ ou colorisation : 1/1 point
Mon ressenti : 6,5/7 points

Aucun commentaire: