Blitz Tome 4













► Scénaristes : Cédric Biscay / Sanazaki Harumo
► Dessinateur : Nishihara Daitaro
 Supervision : Garry Kasparov
 Genre(s) : Actions / Tournois
 Editions : Shibuya Porductions
 Parutions : 2020
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VF : 8 ( en cours )






 Résumé 

Finissant deuxième du tournoi du Kantô, l'équipe de l'ISS rejoint le camp d'entraînement de Kaoru Momono en plein cœur des montagnes, afin de parfaire sa formation en vue du tournoi de repêchage qui pourrait lui ouvrir les portes du championnat national. 
Au cours de ce séjour plein de surprise, Tom et ses amis vont découvrir de nouveaux appareils qui vont leur permettre de mesurer leurs concentrations.
Mais ce n'est pas tout, ses petites montres possèdent d'autres atouts qui pourraient les aider à améliorer leurs niveaux de jeu.
Ce stage sera également l'occasion de renforcer leur esprit d'équipe en partageant ensemble des moments forts. 
Au même moment, Garry Kasparov se prépare à se rendre en Asie pour observer les sélections locales qui pourraient se révéler bien surprenantes.
 Il n'est pas le seul à s'intéresser à l'Asie, un mystérieux personnage obsédé par l'intelligence artificielle commence à dévoiler ses nouveaux projets.

☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Shibuya production pour l'envoi de ce tome.
Ce quatrième tome possède une magnifique jaquette qui met en avant Harmony. J'aime beaucoup les effets de lumière et l'apparition de l'ange qui reste autour de la protagoniste.  pour le coup, je trouve que cette jaquette est l'une des plus belles de la série.
Dans ce livre nous allons découvrir dès le début les nouveaux appareils qui ont été conçue pour les membres du groupe.
Les montres ont plusieurs fonctionnalités, elles peuvent calculer avec précision les niveaux de concentration de la personne qui la porte.
Ses appareils captent également la respiration, la fréquence cardiaque, la transpiration ainsi que les expressions et mouvement du visage à l'aide d'une caméra.
Quand une personne a un niveau 1, il est dans un état normal et leur but est de s'entraîner à améliorer leurs concentrations pour monter de niveaux.
On apprend un peu plus tard, que leurs appareils peuvent aussi calculer la concentration d'un autre joueur du moment qu'il est dans un rayon de deux mètres.
L'apparition de ses objets apporte du renouveau et permet de voir d'autres séquences que des parties d'échecs. 
Même si le manga se base sur le jeu des échecs, j'aime de plus en plus les scènes qui montrent les personnages en dehors de leurs duels.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce quatrième tome grâce aux différents entraînements que j'ai trouvés très intéressant à suivre.
Pour le coup, j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de ce groupe, on apprend plus de choses sur les personnages secondaires. 
Ce tome montre parfaitement que même des personnages qui possède un niveau très élevé dans les échecs peuvent avoir des moments de faiblesse à cause de leurs problèmes personnels ou bien d'un manque de concentration.    

Pour conclure, j'ai trouvé ce volume beaucoup plus prenant que les précédant et j'espère que les prochains tomes seront du même niveau que celui-ci.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4,5/7 points


Aucun commentaire: