Switch Me On Tome 1











 Auteur : Kujira
 Genre(s) : Erotique - Romance - Mature
 Editions :  Akata
 Parutions : 2020
 Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VO : 4 ( en cours  )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )



 Résumé 


Après deux ans et demi de couple avec Sôsuke, Koyori se retrouve à être largué par celui-ci.
Elle apprend qu'il la trompe et qu'il va malheureusement devenir papa.
Elle s'égare finalement dans l'alcool qui lui permet de déballer sa frustration à son ami d'enfance, Hijiri.
Pour lui, cette séparation est le signe qu'il va pouvoir enfin se libérer de ces sentiments.
Après de longues années sans avoir dit un seul mot sur ce qu'il ressentait, il profite de la situation pour lui demander si elle veut coucher avec lui.
Le lendemain, Koyori réalise qu'elle à eux une relation avec son ami.
Perturbée par cette situation, elle devient confuse et n'arrive pas à s'imaginer avoir une relation autre que de l'amitié avec lui.


 ☼ Mon avis 



La carrière de Kujira a débuté au Japon en 2008 avec son One-Shot " Girl×Girl×Boy - Otome no Inori ".
En 2018 elle sort un Josei du nom de " Sekai no Owari To Majo no Koi " de trois tomes.
On la découvre pour la première fois en France en 2019 grâce à sa série " Entre deux " qui est terminé en deux volumes.
Pour la deuxième fois en France, nous avons la chance de découvrir la toute nouvelle série de l'auteur qui est " Switch Me On ".
À l'origine, Switch Me On était prévue pour être uniquement une publication numérique au Japon.
Face au succès des chapitres dans le magazine tint, la maison d'édition Akata a eu l'accord pour réaliser cette œuvre en format papier.

Tout d'abord, je voulais vous parler de la couverture que je trouve juste magnifique.
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé à choisir ce titre par rapport à d'autres séries de chez Akata.
La jaquette montre les personnages principaux de l'histoire portant de jolis vêtements.
Je trouve que les différents éléments ainsi que les couleurs choisies apportent une certaine douceur à la couverture.
La texture de la jaquette a été revisitée par les éditions Akata par rapport à celle qui leur a été envoyée par Kodansha. 
Par contre malgré cette modification, la couverture garde malheureusement les traces de doigts et c'est vraiment dommage.
En tout cas, je m'attendais à voir l'illustration du premier chapitre qu'on voit sur le format numérique.
Au final, on se retrouve avec des illustrations complètement inédite de ce joli duo.
Par contre, lorsque j'ai ouvert le livre,  j'ai été un peu déçu de ne pas avoir retrouvé une présentation ou bien un petit texte de l'auteur.
C'est un détail assez minime mais qui me plaît énormément lors de l'ouverture du manga.
Je trouve aussi qu'il y a très peu de chapitres, il y en a que quatre ce qui donne un livre plus petit et pas très épais.
J'ai eu un énorme coup de cœur pour les trois pages en couleurs qui me font un peu penser à la série "Journal d'une fan girl ".
Elles sont très colorées, les nuances sont magnifiques et le rendu est juste sublime. 

Switch Me On est un manga qui raconte le quotidien de deux personnages qui s'apprêtent à se découvrir sous un autre angle.
Ce premier tome montre la complexité des relations humaines lorsqu'on n'est adultes.
Le début démarre de suite avec des plans érotiques mais qui ne durent pas très longtemps.
L'auteur a pris un gros risque de mettre ce genre de scène dès le début du tome.
Personnellement, je trouve qu'elle a été audacieuse, elle monte dès les premières pages que la relation ne va pas du tout traîner en longueur, c'est même plutôt rassurant.
Pour moi l'histoire rentre dans le vif du sujet, Switch me On dévoile une intrigue qui change de l'ordinaire avec un duo qui se complète.
Quel plaisir de voir des personnages qui évoluent assez rapidement et qui ne tardent pas à se poser dix mille questions.
Dans ce tome, on peut voir leurs vies professionnelles, le parcours de leurs amitiés ainsi que l'évolution de leurs sentiments.
On s'attache d'ailleurs très rapidement aux personnages, ils sont attendrissants, mignon mais matures, leur caractère correspond très bien à leurs âges.
Dès leur plus jeune âge jusqu'à maintenant, ils ont toujours été bienveillants, ils se respect mutuellement et c'est juste très beau à voir.
J'ai aimé également la collège de Koyori qui donne de très bon conseil, elle réagit de la meilleure des façons, et ces points de vue concordent très bien avec sa maturité.
J'ai été un peu déçu du côté des dessins, qui pour moi sont trop simplistes, les décors sont très peu présents, il y a de nombreuses trames à chaque case.
Par contre, je tiens à souligner que la présence des trames ne m'a pas dérangé lors de ma lecture.
Après les seuls points positifs se situe sur le graphisme des personnages qui eux sont réussis.
Il n'y a pas de problème de proportionnalité et les habits sont détaillés et leur vont parfaitement.

Pour finir, comme pour chaque fin de lecteur, je me pose la même question " Es que j'ai envie de me prendre le prochain tome dès ça sortie " et finalement malgré un avis très positif sur ce manga.

Je trouve déjà dans un premier temps que le prix n'est pas adapté à la taille et à l'épaisseur du livre.
Il n'y a pas ce petit suspens en fin de tome qui est là pour donner cette envie d'acheter la suite.
On va dire que j'ai envie de découvrir leurs évolution mais je n'ai pas envie de payer ce prix tout simplement.
Ça reste une relation très belle, mais voilà j'ai d'autres priorités dans mes achats.



----------------------------------------



Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points


Aucun commentaire: