Polar Bear in love Tome 1




 









 Auteur : Koromo
 Genre(s) : Comédie - Romance - Slice of life 
 Editions :  Soleil Manga
 Parutions : 2019
 Prix Public : 11€95
 Nombre de volume en VO : 4 ( en cours  )
 Nombre de volume en VF : 4 ( en cours )





 Résumé 


Nous allons assister à une rencontre assez particulière entre un ours blanc et un bébé phoque.
Généralement, ces deux espèces ne sont pas faites pour s'entendre, l'un d'eux les dévore, et le second les craint.
Cette fois si, Mr. Ours est en admiration face à ce petit être, ou il a une soudaine envie de le câliner, le protéger et surtout de l'aimer du plus profond de son cœur.
Alors que celui-ci tombe subitement amoureux, le bébé phoque est tout simplement terrifié par la situation, qu'il se voit déjà se faire dévorer par cet ours.
Difficile pour un grand ours blanc de faire comprendre à une si petite créature qu'il ne s'agit pas de son gouter mais bien d'un amour aussi intense qu'il compte bien le protéger au péril de sa vie.


 ☼ Mon avis 


Polar Bear in love est un manga sur le thème de l'humour et des animaux, surtout sur deux espèces que nous connaissons tous, les phoques et les ours blancs.
Ce titre est accessible pour tous les lecteurs, que ce soit les enfants, les ados ou bien les adultes.
Ce manga propose une relation inhabituelle qui va à l'encontre de la réel nature de ces deux êtres.
Même si le manga peut paraître étrange, j'ai particulièrement aimé le côté décalé de l'œuvre.
Tout d'abord, je vais parler de la jaquette de ce titre qui pour moi reste très simpliste.
Elle possède très peu d'informations et dans un sens, ça rend le tout très épuré.
La jaquette joue sur le côté doux et Mignon grâce aux fortes émotions de Mr Ours et surtout par la présence de petits symboles.
En tout cas, visuellement ça reste joli et je suis sûr que cette couverture va séduire de nombreux lecteurs.
Lorsqu'on ouvre le livre, on peut apercevoir de jolies pages en papier glacé tout en couleurs qui montre la première rencontre entre l'ours et ce joli petit phoque.
Dans ce tome, nous allons découvrir de multiples péripéties cas vécu Mr. Ours et de très bon conseil de vie qu'il va donner à son nouveau petit protégé.
Lors de ma lecture, je dois avouer que j'ai eu toutes sortes d'émotions, régulièrement, les petites scénettes m'ont fait beaucoup rire, c'est un manga drôle rempli de fraîcheur qui nous fait passer un agréable moment en leurs compagnies.
J'ai également été très triste par les différents flashs back montrant le terrible passé de l'une de ces créatures.
J'ai eu un réel attachement pour ces animaux qui sont si mignons, touchants mais si différents.
Le côté humoristique du manga repose en grande partie sur la frayeur que possède le phoque face au gabarit de l'ours.
Les émotions sont très bien retransmises grâce aux nombreux gros plans qui sont très bien réalisés et qui sont idéals pour ressentir leurs sentiments.
L'histoire reste simpliste mais efficace, tout de même leur relation reste originale.
J'ai bien aimé mais ce n'est pas non plus un réel coup de cœur.
Étant dans un endroit ou à part de la glace, il y a très des décors, forcément, les plans ne sont pas fournis mais ça ne dérange en aucun cas la lecture, il faut juste réussir à s'habituer à toutes les trames à chaque page.
J'ai quand même hâte de découvrir leurs nouvelles aventures et j'espère que leurs relations vont évoluer au fur et à mesure des tomes.
Pour finir, je ne pense pas acheter cette œuvre pour l'avoir dans ma bibliothèque, même si le format du manga reste grand et très facile à lire, le prix me dérange un peu même si le choix du prix est largement justifié.
Pour ceux qui sont tentés par leurs aventures mais qui ne pensent pas acheter le manga, je vous conseille de vous pencher sur le court-métrage du manga " Koisuru Shirokuma " qui contient deux épisodes.

----------------------------------------


Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,75/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,25/1 point
Mon ressenti : 3,75/5 points

Aucun commentaire: