Mon histoire Tome 2











 Scénariste : Kawahara Kazune
► Dessinateur : Aruko
 Genre(s) : Comédie - Romance - School life -  Slice of Life
 Editions :  Kana
 Parutions : 2014
 Prix Public : 6€85
 Nombre de volume en VO : 13 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 13 ( terminé )







 Résumé 




Un jour, une amie à Yamato propose d'organiser une fête de rencontre qui permettrait de faire connaissance avec les amies de Takéo.
Yamato va profiter de cette fête pour présenter son petit ami.
Malheureusement, un terrible événement va se produire ce qui va mettre en danger de nombreuses personnes.





 ☼ Mon avis 



J'ai le plaisir de continuer à lire les aventures de Takéo ainsi que Suna et Yamato.
De mon point de vue, je trouve que la couverture de ce deuxième tome n'est vraiment pas attirante.
J'ai trouvé de nombreux défauts à cette série, je maintiens toujours les erreurs qui ont été commis dans le premier.
Les trames sont toujours trop nombreuses, il y a très peu d'arrières plans, les dialogues sont souvent courts en plus d'être répétitifs.
Heureusement que la série possède une très bonne histoire qui est vraiment touchante.
Lorsqu'on ouvre ce livre on peut apercevoir différentes recettes de gâteaux que l'on peut reproduire chez soi.
C'est vraiment une très bonne idée d'insérer des formules qui sont montrées dans l'histoire sachant que Takéo les adore.
Les personnages sont toujours aussi fascinants, je passe un agréable moment en leurs compagnies.
J'aime tout particulièrement leurs différents parcours, Takéo est prêt à tout pour vivre de merveilleux moments avec ces amies.
On apprend lors de cette lecture que Suna possède un secret très sombre.
Quant à Yamato, elle veut prouver à ces copines que son petit ami est vraiment classe.
Je trouve que cette lecture possède de très belles valeurs.
" Mon histoire " est une œuvre authentique qui reste très naturelle et malgré les quelques faux pas que, j'ai cité plus haut, ce deuxième ouvrage reste pour moi une très bonne lecture.


En conclusion : malgré ça, couverture catastrophique, cette série possède de très bonnes idées.





--------------------------------------


Couverture : 0/2 points
Histoire : 4/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins 1/2 points
Dialogue : 0/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0/1 point
Mon ressenti : 4/7 points





Tome 3 ↓




Amazon.fr - Mon histoire, tome 3 - Kazune Kawahara, Aruko - Livres

Aucun commentaire: