Chronoctis Express Tome 1











 Auteur : Aerinn
 Genre(s) : Mort
 Editions :  Kotoji
 Parutions : 2018
 Prix Public : 8€15
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )








 Résumé 

Nous allons suivre les aventures d'Alex dans un monde futuriste.
Les dieux accordent aux personnes qui sont mort de dire leurs adieux à leurs familles avant de prendre le train des morts.
Alex essaye d'éviter tout contact avec les agents funeste qui conduit les victimes au train.
Malheureusement, la fille qu'il aime tant va se faire tuer et va donc suivre sa route dans le Chronoctis Express. 
Mais il est persuadé que ça mort aurais pu être évité, il va donc pour la première fois se confronter à ces pires ennemies.

 Mon avis ☼

Chronoctis Express est un livre que j'ai découvert lors de la japan expo.
Les personnes que j'ai rencontrées, ont réussi à me convaincre c'est pourquoi j'ai décidé de l'acheter et je ne regrette absolument pas mon choix.
Il faut savoir que ce titre se lit dans le sens de lecture français et a été édité aux éditions Kotoji.
Cette maison d'édition a été créée en 2010, ils publient des bande-dessinés Franco-belge, des livres illustrés ainsi que des titres asiatiques sous le label Asian District.
Grâce à cet œuvre, j'ai pu découvrir cette magnifique maison d'édition et je suis très satisfaite du travail qu’ils fournissent sur Chronoctis Express.
La couverture est très sombre et montre à la perfection l'ambiance de la série.
Il y a quelques effets sur la jaquette en relief qu'on peut retrouver sur le résumé et l'illustration.
Le prix est plus que correct pour la qualité du tome et l'épaisseur de celui-ci.
Lorsqu'on ouvre le livre, on peut apercevoir quatre pages en couleurs qui sont juste sublimes.
" Chronoctis Express " est le premier récit d'Aerinn et j'en suis très surprise, car les dessins sont réalisés avec minutie, pour moi l'auteur possède un talent exceptionnel et j'espère qu'il ira loin dans ces futurs projets.
L'histoire est prenante et les dialogues correspondent aux rôles des personnages.
On arrive facilement à s'attacher à eux ou de les trouver détestable tout dépend de la situation.
J'ai apprécié cette lecture, je dirais même que si le prochain tome est aussi excellent ça pourrait devenir un énorme coup de cœur.
J'ai trouvé ce récit très atypique grâce à ces nombreux personnages et l'univers choisis.
C'est un tome qui comme beaucoup d'autres posent les bases.
On retrouve de nombreuse thématiques comme la violence, l'harcèlement, les meurtres, le suicide, et l'addiction.
Les décors sont très présents, les tenues sont travaillées et soignées et l'histoire reste bien construite.
À la fin de ce tome, on trouve de nombreuses planches humoristiques qui casse l'atmosphère de l'intrigue.

Pour conclure, " Chronoctis Express " possède un premier tome assez dynamique et qui ne traîne pas en longueur.
D'ailleurs, il serait dommage de passer à côté de cette œuvre !
Si vous chercher, un titre qui change de l'ordinaire avec des personnages plus que mystérieux avec un côté très psychologique, je vous conseille absolument de vous pencher sur ce premier volume.

-------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,25/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

Aucun commentaire: