Dernière Terre - La série complète













► Auteurs : Clément Rivière - Pierre Lacombe - Gabriel Féraud
► Genre(s) : Science-fiction - Fantasy - Zombies
► Editions : Audible Studios
► Parutions : 2019
► Prix Public : 17€95
 Durée : 4h10
► Série complète !








☼ Résumé ☼


Dernière Terre raconte les péripéties de quatre jeunes prêts à tout pour rejoindre l'Angleterre.
Nous allons faire la rencontre de Thomas, Laura, Sophie et David qui vont au fil du temps rencontrer quelques survivants aussi terrifiants qu'excentriques.
A chaque trajet, il découvre de nombreuses informations qui vont les aider à découvrir l'origine du virus.
Auront-ils assez de courage ou simplement de l'inconscience pour parvenir à sauver l'Europe ?




 Mon Avis 

Avant de commencer à rédiger ma critique, je voulais remercier les éditions Audible Studios et babelio pour ce magnifique ouvrage audio.
Je dois vous avouer, c'est la première fois que je reçois un livre audio et la première fois que j'utilise Audible.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce récit et pourtant je suis très surprise de découvrir une histoire interprétée par des comédiens ou les bruitages et certaines musiques sont mises en avant.
Sur le coup, c'est assez spécial, il m'a fallu un temps pour m'adapter au concept.
Comme si on regardait un film sans bande vidéo.
 C'est assez particulier au début pourtant au fil du temps, je me suis très bien habituée.
On se laisse facilement transporter dans l'histoire.
Les comédiens sont épatants et très convaincants, les dialogues se rapprochent du langage moderne.
On va suivre un récit qu'il ne faut pas prendre au premier degré, il suit d'ailleurs l'actualité de notre époque.
Par exemple le domaine du jeu vidéo grâce au personnage de David qui va au quotidien donné des annotations comme " Fortnite, Warcraft, Skyrim, Gta, Resident Evil, Sims, Red Dead rédemption et Starcraft ainsi que la game boy et Twitch ".
Egalement le domaine des séries, films et dessins animés avec " Harry potter, Titanic, Mars Attack et les sept nains dans blanche-neige ".
Ils parlent également des monuments et communes très connues comme " Château de Vincennes, bibliothèque national de France, Montreuil, Champigny-sur-Marne et Le Havre ".
Ainsi que des chanteurs comme " Patrick Sébastien et Bob Marley ".
Pour finir, il parle aussi de YouTube et de l’événement du moment qui est les gilets jaunes et les CRS.
Enfin parlons de l'intrigue, elle est assez divertissante puisqu'elle est remplie de personnages avec des caractères très variés.
Leurs comportements sont suffisamment travaillés pour qu'ils soient facilement reconnaissables.
L'ambiance est très particulière et loufoque, j'ai beaucoup apprécié l'humour des comédiens.
Les différentes aventures sont intrigantes et très dynamiques.
J'ai trouvé quelques bémols du côté des mots en anglais que tout le monde n'est pas forcément censé comprendre, heureusement que ça ne dure qu'un temps.
Ensuite, je n'ai pas adhéré à la séquence tragique de la perte du papa de Laura, la comédienne n'a pas eu un seul moment de tristesse même quand Sophie à compris pour la mort de ces parents.
Les scènes sont parfois un peu trop prévisible et manque de crédibilité.
J'ai moins aimé le côté médiéval vers le milieu de l'intrigue.
En général, j'ai trouvé l'histoire sympathique, l'univers est complètement décalés et très enrichissante.


En conclusion : Dernière terre est un livre audio qui mérite de se faire connaître d'avantage
J'espère revoir ces comédiens dans d'autres ouvrages.


-------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions  : 1/1 point
Mon ressenti : 5/7 points


Aucun commentaire: