Space Battle Lunchtime Tome 1














 Auteur : Nathalie Riess
 Genre(s) : Comédie - Cuisine - Science-fiction
 Editions :  Kinaye
 Parutions : 2018
 Prix Public : 13€50
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )










 Résumé 


Nous allons faire la rencontre de Peony, qui est une jeune apprentie pâtissière terrienne.
Un jour, une sorte de grenouille arrive dans sa boutique et lui propose de la suivre pour un concours culinaire, ce qu'elle accepta assez rapidement.
Peony embarque donc dans un monde peuplé de créatures mystérieuses.
Elle va devoir remplacer une candidate qui a jeté l'éponge et se voit concourir à sa place.
Peony doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs en compétitions.
Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnues, elle va devoir tout donner pour gagner l'émission Space Battle Lunchtime et vingts mille Solarbucks.



☼ Mon avis 



Space Battle Lunchtime est un titre qui touche la cuisine et la télé-réalité.
Cette BD possède un concept assez original même si j'ai trouvé que le thème n'est pas assez exploité par Nathalie Riess.
L'univers correspond à nos attentes et on est très vite expédié dans l'espace, trop vite même, il a fallu que quelques pages pour s'éclipser dans ce monde.
L'auteur n'a pas eu le temps de poser les bases et se permettre de rentrer dans le vif du sujet ce qui est un gros risque pour la continuité de l'œuvre.
J'ai trouvé le scénario assez simple et trop superficiel à de nombreux moments.
J'ai bien aimé l'idée de départ, mais, dès le début, on n'apprend rien sur l’héroïne, elle n'est même pas choquée de voir entrer un alien dans sa boutique et accepte trop facilement de participer à l'émission sans connaître les conditions.
Peony arrive à battre certains concurrents sans même avoir le temps d'apprendre à utiliser les ingrédients qui viennent de différentes galaxies.
Dans l’ensemble, tout ceci rend l'intrigue trop facile et pas assez recherchée.
Les produits de l'espace, les caméras ou bien même les ustensiles de cuisine et les fours sont trop représentatifs des outils de chez nous.
Malgré ces quelques points négatifs, j'ai quand même réussi à apprécier l'ouvrage.
Le format est correct, la mis en pages est efficace.
Je ne connais pas du tout la maison d'édition Kinaye et avec quelques recherches sur le net, j'ai remarqué qu'il y a six livres qui figurent dans leurs catalogues.
C'est un bon début sachant que Kinaye est une maison d'édition assez récente qui propose plutôt des ouvrages jeunesse.
Ce premier tome possède des dessins sympathiques et très colorés. 
L'histoire est coupée en plusieurs chapitres et contient des petits rappels de l'intrigue à chaque début de parties.
Une page est consacrée à la fin du livre pour en apprendre davantage sur chaque participant.
Il y a aussi de nombreux croquis représentant différentes couvertures pour le tome 1.
Je remercie Babelio pour m'avoir choisi lors de la masse critique Privilège ainsi que la maison d'édition Kinaye.
Je remercie également Romain pour son petit message.


En conclusion : Je trouve que le scénario va trop vite, sachant que la série contient que deux tomes, j'ai peur qu'au final l'auteur ne bâcle son travail.

La lecture est rapide et dynamique, je lirai quand même avec plaisir la suite des événements.


------------------------------------------------------



Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Illustrations 2/2 points
Dialogue : 1,5/2 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points



Aucun commentaire: