Scarlet Soul Tome 1












 Auteur : Yukishiro Kira
 Genre(s) : Action - Aventure - Fantasy - Romance
 Editions :  H2T
 Parutions : 2018
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 1 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )









 Résumé 



Nous allons découvrir un royaume du nom de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et fermé le passage menant au monde des créatures néfastes qui se nomme Rumhon.
Nous allons faire la rencontre de deux soeurs, Lys et Rin, elles sont les héritières de la famille Shirano, le clan le plus puissant parmi les exorcistes qui sont dans l'obligation de surveiller la barrière et de maintenir l'équilibre entre les deux mondes.
C'est grâce à l'épée des 100 âmes ! Hikaten que Nohmur ne craint aucune menace.
Un jour l'épée sacrée semble s'affaiblir à cause d'un phénomène inconnu qui risque de faire de nombreuses victimes.



 Mon avis ☼


H2T est une petite maison d'édition en développement qui m'a fait de l’œil lors de la Japan Expo, le premier titre que je me suis pris est Deep Scar dont j'ai eu l'honneur de recevoir par la mangaka, une dédicace.
Je me suis aussi pris le titre de Scarlet Soûl et d'Hana no Breath.
Scarlet Soûl est un manga sur l'univers médiéval et fantasy placé dans la catégorie Shojo Addict.
Ce titre qui touche un peu plus la gent féminine est dédié au thème de la magie.
On va suivre les mésaventures de Rin qui est un personnage-phare de la série.
Le phénomène chamboule leurs petites vies tranquilles, Lys va devoir s'absenter pour surveiller la barrière.
Elle va donc donner son épée sacrée à sa sœur Rin qui du jour au lendemain doit le protégé.
Elle va devoir gagner en responsabilité malgré ces 17 ans, elle doit ce faire confiance et arrêter de se dénigrer si elle veut gouverner.
Même si ça fait beaucoup de péripéties pour une jeune fille de cet âge, je trouve que Rin est trop naïve et pleurniche tout le temps.
J'ai peur que l'épée ne lui donne la grosse tête, elle est limite insupportable.
Malgré une protagoniste fragile , les émotions des autres personnages sont quand même au rendez-vous.
J'ai eu l'occasion de lire l'extrait de ce manga et la couverture est très différente de celle publiée et je peux vous dire que même si celui de l'extrait est magnifique, celle du tome 1 est encore plus sublime.





Je suis contente que ce soit celui-ci qui a été sélectionné pour la sortie du tome.
Ce premier ouvrage contient plusieurs pages en couleurs d'une grande qualité.
Le graphisme de la série paraît plus mature, j'adore totalement le coup de crayon de l'auteur.
Dans certains passages, les protagonistes ressembles à des chibis cela donne une atmosphère remplie d'humour même si l'histoire de base est plutôt sur la guerre entre les deux mondes.
Le scénario est parfait, on a de l'action, on apprend beaucoup de choses sur l'intrigue et ces personnages.
L'histoire est détaillée et simple à comprendre.
Les décors sont naturels et magnifiquement travaillés.
L'auteur à un réel talent pour la réalisation des vêtements, des accessoires, des paysages et de ses protagonistes

En conclusion : J'ai été conquise par ce premier tome qui possède un univers original et très travaillé.
J'ai eu un réel coup de cœur pour les dessins.
Malheureusement le seul bémol qui dégrade l'ambiance du manga est Rin.



------------------------------------------------


Les petits + de la série 

- L'ambiance du manga
- L'univers médiéval et fantasy
- Les dessins de l'auteur


Les petits - de la série 

- Le personnage de Rin qui dégrade la beauté du manga - 2 points


Aucun commentaire: